Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Grand Prix Cycliste de Vénissieux : Accessits pour les Vénissians

SOT70318.jpgEnviron 130 cyclistes ont participé ce week-end au grand prix de Vénissieux qui s’est déroulé  sur le circuit routier du Parc de Parilly.  

Une  course co-organisée par les trois clubs vénissians ( Vélo Club Max-Barel, Amicale Cycliste du Moulin à Vent et Entente Cycliste du Moulin à Vent).

Si le matin les 3e et 4e catégories UFOLEP ont dû essuyer une pluie battante pendant les 64 km de l'épreuve,   les coureurs de l’après-midi (1erè et 2e catégorie) ont profité de meilleures conditions climatiques.
Côté courses, le public qui s’est déplacé en nombre surtout l’après-midi a pu assister à de belles empoignades. Chez les 4e catégories, un groupe de 4 coureurs dont le Vénissian Michel Salmon (ECMVV) et la seule féminine Cecile Caillot (Belley) se sont extraits du peloton. C’est le Sanpriot Gilles Brayard qui s’impose au sprint devant le Vénissian. Un peu auparavant Maxime Bellut de l’ES Jonage s’était imposé au sprint dans la course des 3e catégories.
L’après-midi fut plus fastueux. Premier à partir, la première SOT70409.JPGcatégorie a donné lieu à une course très rapide. Les coureurs ont effectué les 70km en moins de 1h30. Les Vénissians Sylvain Maublanc, David Courlet ont animé l’épreuve. C’est cependant Kevin Delorme (VC Francheville)  très en vue pendant l’après-midi qui s’impose au cours d’un sprint majestueux. La course de la seconde catégorie a été plus agitée. Aux 35km, un groupe de 10 coureurs s’est échappé et a profité de l’aspiration de la course des 1er catégories pour ne plus être rejoints au grand dépit des lâchés. C’est Thomas Liberto ( Cyclo Team 69) qui a réglé au sprint Gregory Torres (VC Francheville et le Vénissian Didier  Bailly(VCMB) 

A noter la performance du minime de l’AC Moulin à Vent, William Rey  seul engagé de sa catégorie qui a tenu tête à des coureurs bien plus âgés que lui.

 

Photos :

 

 Musique : Out of this  - Gasoline

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article