Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

GR : Océane Duchamp championne de France

SOTO2112C'est devenu une coutume, le club de gymnastique rythmique nous gratifie toutres  les années d'un titre de championne de France individuelle voire deux. Cette année  n'échappe pas à la règle. 
Pour le premier évenement majeur de la saison 2009/2010, les meilleurs gymnastes de France des catégories Critérium, Fédérale, Nationale B et Coupe Avenir étaients présentes à Chambéry . Près de 400 compétitrices  se sont disputées les nombreux titres mis en jeu sur les deux sites mis à leur disposition par la municipalité savoyarde  dont le  Palais des Sports. Ces jeunes gymnastes  ont enchanté le nombreux public qui a assisté aux deux journées de compétition. Côté Vénissian, le fait notable c'est le titre  de la jeune Océane Duchamp qui est devenue ce dimanche , championne de France en Fédérale cadette.
 
Devancée  à la corde par la locale Léa Sornet, la Vénissiane plus régulière s’impose au cerceau et devance la Chambérienne de 0.150 pts. Une broutille qui fait le bonheur de Mariana Banwarthe l’entraîneur des Vénissianes : «  Ce résultat était attendu après sa  4e place aux Interrégionaux. Je suis contente pour elle. Elle le mérite. ». Il n’y a pas d’autre médaille pour les Vénissianes Céliane Paul-Mercier en constante progression termine 5e  en Nationale B minime, sa copine Floriane Choplin (14e en Fédérale junior) obtient une place honorable pour ses premièrs championnat de
France. Aurélie Serre (24e), Ilona Betou (25e), Maryam Harnafi (26e)  Valentine Lafont (31e), Beatrice Darles (37e) sont plus loin. Des  résultats mitigés qui agacent la coach : « Je suis  déçue par ses résultats. Bien qu'on peut DSC00151les expliquer. La plupart de nos jeunes gymnastes abordaient la compétition nationale pour la première fois, notamment nos deux benjamines. IL faut simplement que nos jeunes retiennent  que les médailles se gagnent à l’entraînement. »
Bravo donc au travail entrepris par les dirigeants et entraîneurs locaux . Comme dirait une maman d'une gymnaste : "
Que demander de plus si ce n'est  plus de subventions ou aides de la municipalité pour ce sport qui met en valeur la jeunesse féminine de Vénissieux !"

Bientôt sur Sports Vénissians, vous aurez bientôt la présentation de la nouvelle championne.

Photo du podium : © CMOV-GR

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

amina 04/02/2010 14:39


BRAVISSIMO !!!!