Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

GR "France" : Des Vénissianes en finale

charlene_devidal_au_cerceau_large.jpgCe samedi, trois Vénissianes représenteront le CMOV Gymnaste Rythmique lors de la Finale des championnats de France qui auront lieu à Thionville.
La plus jeune Ilona Betou qui matche
dans la catégorie fédérale benjamine
devra convaincre les juges au cerceau et aux mains libres dans un enchaînement imposé. Par malchance elle passe en premier " Un mauvais tirage mais elle a ses chances" explique Mariana Banwarth une des deux entraîneurs du club. La junior Anaïs Thebault au ruban dans la catégorie Critérium essayera de devancer les  autres vingt-six concurrentes présentes.

"Pour sa première participation à ce niveau, il faudra qu'elle surmonte le stress généré par cette compétition" explique Mariana.

"Enfin la senior Charlène Devidal qui était dans le passé en Pôle à Aix en Provence et qui a connu le niveau de National A, cela dépend " rencherit l'entraîneur. 

Charlène essaiera de décrocher une médaille en Nationale B à la corde et à l’engin libre. Une tradition qui bon an, mal an, le club vénissian arrive à respecter. L'année dernière c'est Océane Duchamp qui avait remporté le titre dans la catégorie Fédérale cadette.
La jeune vénissiane fait  l'impasse cette saison. Un choix personnel pour évoluer en niveau fédéral la saison prochaine Les études pour cette championne priment d'abord.

Photo: © FFGym

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article