Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

GR : Les "Régionaux" font le plein

SOT78799.JPGHabitué à organiser des compétitions nationale voire interrégionales, cette saision, le CMOV Gymnastique ryhmique avait postulé  à l'organisation des "Régionaux" par équipes catégories critériums DC2 à DC5.

Si le niveau DC, est en dessous du niveau fédéral ou national il a la particularité de s’adresser à une grande masse de gymnastes. Ce samedi près de 400  athlètes se disputaient les 33 médailles et les trophées mis en jeu. 400 athlètes en trois rotations, ce qui a eu la particularité de remplir par trois fois  le gymnase Anquetil peu habitué à cet afflux de personnes.  D'où l'engorgement des abords transformés en salons de maquillage, le gymnase surchauffé se prêtant mal à cet exercice. Une foule innombrable qui a congestionné aussi le quartier mais qui a  fait le bonheur des finances club local, organisateur de cette épreuve.

SOT78899.JPG« Cette manifestation était  très important pour le CMOV GR.  C’est un apport non négligeable qui ne serait pas ce qu’il ait sans l’investissement de nombreux bénévoles que je tiens à féliciter. » soulignait Leila Réa la présidente.

Sur les tapis bleutés, les différentes catégories, de benjamines  à seniors ont brillé.  Si côté ambiance les supporters des clubs de Chassieu et bien sûr Vénissieux se sont fait remarqués, à noter la présence dans le club de Trevoux  de l’un des rares garçon ,talentueux qui plus est, dans une discipline essentiellement féminine.  Par équipes, ou par duo, au ruban, aux massues...  le spectacle a été de  qualité, dans une compétition commencée à 14h et  bouclée vers 20h. Côté performances à noter les victoires de l’équipe cadette de Corbas en DC2, où la victoire des minimes de  Chassieu en  DC2.  Crolles avec quatre  succès , termine en tête du bilan des médailles d'or. Pour les locales, Il ne manquait à ce succès en terme  d'organisation que le succès sportif . Engagée dans une seule catégorié  la DC3 benjamine, minime , les Vénissianes  termineront 4e  au grand-dam des participantes  (Belaidi, Claire, Da Costa, Jacoulot, Katamba, Limoucin, Poncet, Valente, Gentil) et du staff technique.  Une peine toute relative puisqu'elles seront médaillées.  Dans cette compétition, le pied du podium commencait à la 5e place. Les succès de demain se préparent dès aujourd'hui.

 

SOT78793.JPGLes résultats

 

DC2 Benjamines :
1/ Gym Trévoux
2/ Lyon Montchat GRS

3/ Amis de l'Ecole de Bissy


DC2 Minimes
1/ Chassieu GR

2/ Gym Trévoux
3/ Montanay GRS

 

DC2 cadettes :

1/ Corbas GRS

2/ Gym Trévoux

3/ Chassieu GR

 

DC2 Juniors Seniors

1/ Ecully GR

2/ Gym Trévoux

3/ Chassieu GR

 

SOT78717.JPGDC3 B/M

1/ Seyssinet

2/ Gym et Rythme de crolles

3/ Salessienne d'Annecy

 

DC3 C/J/S

1/ Gym et Rythme de Crolles

2/ Lyon Montchat GRS

3/ Ecully GR

 

DC4 B

1/ Gym et Rythme de Crolles

2/ Union Gymnique et athlétiqie Péageoise
3/ Les Mouettes dee Bellegarde

 

DC4 M
1/ Amicale gymnique et sportive de Valence

2/ Gym d'Abeau

 

SOT78870.JPGDC4 C/J/S

1/ Bourg de Péage

2/ Valence

3/ Avant-garde Tain-Tournon

 

DC5 BM

1/ Amis de l'Ecole de Bissy

2/ Gym et rythme de Crolles

3/ Allobroge Annecy

 

DC5 C/J/S
1/ Crolles

2/ SEyssinet
3/ Bellegarde

 

 

Les photos :

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article