Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Futsal : Vénissieux accroche le champion de France

SOT76732-copie.jpg

 Championnat de France de futsal – Poule B – 12e journée

 

Gymnase Micheline Ostermeyer 
Une centaine de spectateurs

 

AS Charreard  / KB United  9 à 10 (5 à 5)
Arbitrage : MM Berg et Lazami

 

Pour Vénissieux : Dubourg , Lopez, Boudjahfa, Aouad, Ayari, Amine Nedjari, Vong (cap), Benjoua, Khellaf, El Ayari – entraîneur : Nabil Nedjari

 

Pour le KB United : Millot, Sainte Claire, Le Celiez, Markovic, Pezeron, Hamdoud, Laribi, Farouky (cap), Bayech – entraîneur : Kamel Boufraine

 

SOT76751.jpgCe samedi, les « futsaleurs » de l’AS Charreard ont failli créer la sensation de la journée du championnat de France de futsal en accrochant le champion de France en titre : Kremlin-Bicêtre.
Un champion de France en pleine tourmente qui risque une sanction suite à des incidents de ses supporters face au Paris Métropole et qui  ont vu la convention la liant avec leur municipalité rompue par la municipalité kremlinoise.

Dans un gymnase bien rempli, ce sont les Val de Marnais  qui prennent les devants en s’appuyant sur leur international Kamel Hamdoud . C’est sur l’une de ses passes que Pezeron ouvre la marque 51e). Mais les locaux ne vont pas se laisser compter. Ils vont égaliser par leur capitaine Vong (3e) puis prendre l’avantage Par Boudjahfa ((4e). S’ensuit une course poursuite et les buts  vont de pairs :  Sainte Claire (7e) et 9e) pour le KB United  et Vong (8e) pour Vénissieux.

SOT76746-copie.jpgPuis l’AS Chareeard va se désunir.  Les Kremlinois vont en profiter pour se détacher par Markovic sur jet franc (15e) et hamdoud (3e). Mais les Vénissians qui jouent par intermittences égalisent en 30 secondes par Laribi (20e) et Ayari.
En seconde mi-temps, la défense locale va prendre l’eau. Pezeron (21e , 24e, 29e)), Hamdoud (23e), Sainte Claire (29e)vont creuser un écart presque inéluctable. Mais c’est mal connaître la fierté de l’AS Charreard. Aouad (27e), Boudjahfa (35e), Ayari (26e) et enfin Lopez ramènent les locaux à un but du champion de France. Malgré un dernier rush, le score n’évoluera plus. Vénissieux échoue pour avoir oublié les fondamentaux défensifs en début de seconde mi-temps.

 

Les photos :


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Coach sportif 17/06/2011 08:42


Merci de nous faire partager ce championnat! bonne continuation à l'équipe de Vénissieux !