Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le futsal féminin des sourdes et des malentendantes (re)sort du silence

IMGP8193.JPGCe  samedi le gymnase Elsa Triolet a servi de cadre à la finale nationale de futsal  féminin de la Commission Fédérale de Football des Sourds (CFFS). Une association qui fait partie de la Fédération Française Handisport.
En présence d’Andrée  Loscos , l’adjointe aux sports qui est l’instigatrice de la tenue d’une telle manifestation sur la commune, les 6 équipes présentes venues de Rennes, Orléans, Montpellier, Paris, Cognin et une équipe rhodanienne l’ASS Lyon.

Commencée à 9h, les 9 rencontres disputées aux rythme de 2 mi-temps de 15 minutes et suivant le règlement établi par la FIFA(1), a  permis au CSSM Paris de s’imposer en finale 3  à 1  aux dépends du CSS Rennes.  Une manifestation qui a fait le plein du gymnase vénissian, les organisateurs ont eu dû mal à canaliser  les supporters, amis de  ces jeunes filles 
IMGP8131Ce championnat est relancé depuis  2012 par la CFFS. A signaler que le championnat de  futsal masculin est composé de 32 associations.

« Je suis assez surpris par la qualité du futsal pratiquée par ces jeunes filles.  Beaucoup de ces pratiquantes nt le niveau pour évoluer en équipe de France et le niveau est en constante évolution. Au niveau du futsal feminin nous sommes en retard par rapport à d’autres nations européennes.  Je remercie notamment la municipalité vénissiane d’avoir permis la tenue d’une telle manifestation  » explique Brice Allain, directeur technique de la CFFS et sélectionneur de l’équipe de France venu dans le gymnase vénissian pour superviser la compétition. Une équipe de France qui essayera de décrocher sa place  aux Championnats d’Europe et aux JO Paralympiques de Rio de Janeiro  en 2016.
(1) La seule différence notable est ce que les arbitres, tous de la Ligue du Lyonnais de football, agitent les drapeaux en même temps qu’ils sifflent une interruption de jeu.

 

Les photos :

Musique : Coming out to play by Thomas Allan

Créative Commons - Jamendo

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article