Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Futsal: Les Vénissians défient le leader

IMGP0539Ce week-end le spectacle sera du côté du gymnase Tola-Vologe avec la présence du vice-champion de France de futsal : Paris Métropole. 

Ce dernier  possède le plus gros budget (300 000 euros) de cette « L1 » du futsal. L’effectif parisien est donc de  qualité. On y retrouve  David La Boétté  Moustapha Otmani et Azdine Aigoun tous internationaux français.   Chimel Vita, champion de France 2010, auteur de 24 buts lors de la dernière saison avec le KB United s’est engagé  avec le club de la capitale. On  retrouve aussi la touche brésilienne avec la présence de son entraîneur-joueur Marcelo Serpa. Un Brésilien en provenance de  paris métropoleFlamengo. Un entraîneur-joueur au palmarès impressionnant notamment  vainqueur de la Coupe d’Europe avec Segovia (Esp).

D’ailleurs le coach parisien n’hésite pas à mouiller le maillot pour faire passer ses idées. C’est un buteur redoutable. Avec toutes  ses stars , pas étonnant de voir Paris Métropole caracoler en tête du groupe. Sa visite, cette saison dans le Rhône fait  froid dans le dos. Lyon Footzik n ‘a pas pesé lourd battu 11 à 5. L’attaque parisienne a d’ailleurs marqué 53 buts en 6 rencontres. Sa défense est moins  hermétique avec 17 buts.  Quel sort attend les Vénissians de l’AS Charreard ? Il faudra  sans doute une grande partie d’Ayari, Zedioui, Ykghet mais aussi  de son  gardien international Yohan Dubourg pour contrarier  la superbe de Paris Métropole. Il est vrai que le futsal à ce niveau n’est pas le football, les surprises y sont plutôt rares.
RDV : Samedi à 16h au gymnase Micheline Ostermeyer , l’AS Charreard- Vénissieux futsal reçoit Paris Métropole.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clubs de Sport Nice 29/10/2011 11:41


Voila un excellent défi pour les joueurs qui vont pouvoir tester leur niveau et pourquoi pas faire une excellente prestation malgré les stats en leur défaveur...
Courage!!!