Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Futsal : La revanche de l'AS Charreard

DSC00787Championnat de France de futsal - groupe B - 14e journée

Gymnase Micheline Ostermeyer
AS Charreard futsal / Lyon Moulin à Vent 6 à 3 (4 à 0)
Arbitrage : MM Da Cruz et N’Guyen

Une centaine de spectateurs

Pour l'AS Charréard : Aime, Hamani, Maarif, Nedjari, Zedioui, Vong (cap), Bezahe, Amine Nedjari, Hassaine, Ait Oumbach, Dubourg - entraîneur : Nabil Nedjari

Pour Lyon Moulin à Vent : Gatta, Gbale, Urlel, DSC00786Peytavin, Touré (cap), Wamba, Karilaos, Kandil, Cherif, Mici - entraîneur: Bouchaib El Anyaoui
 


Buts : Ait Oumbach (9ème), Hassaine (12ème et 13ème), Vong (17ème et 30ème), Maarif (23ème) pour l'AS Charréard. Wamba (24ème), Kandil (25ème), Urlel (35ème) pour Lyon Moulin à Vent.
Cartons jaunes : Maarif (17e), Hamani (20e) pour l'AS Charreard Wamba (20e), Peytavin (36e et 40e)


Remis une première fois pour  cause de Coupe de France, le derby du futsal national entre les Vénissians de l’AS Charreard  et les Lyonnais de l’autre quartier limitrophe de la commune le Moulin çà Vent a eu lieu ce samedi   dans un gymnase Micheline Ostermeyer bien trop petit . Entre des joueurs qui évoluent ou ayant évolués  dans les deux clubs locaux : USV football ou l’ASM, la rencontre débute par une période d’observation motivée par le classement respectifs des clubs (7e et 11e)
SOT70305Après quelques escarmouches et banderilles de chaque côté, c’est la blessure du capitaine lyonnais Touré (5e) qui est le tounant de cette première mi-temps . Pourtant ce sont les Lyonnais qui sont les premiers à mettre à contribution Aime. Puis Nedjari rsélectionné  dans le collectif « France moins de 21 ans » voit son tir sorti au dernier instant. L’AS Charreard va mettre ensuite l’emprise sur le match. Sous la houlette du fin technicien qu'est Majid Hassaine, les Vénissians vont concrétiser leur domination sur un coup franc de de Bezahe repris victoriieusement par Aït Ouabach (8e).  Hassaine sur deux exploits personnels (10e et SOT7032711e) met les Lyonnais dans les cordes. Les Vénissians finissent cette période en trombe, dans un angle difficile Vong (19e) donne de la marge à son club. Le match semble plié. C’est pourtant mal connaître les visiteurs. S’ils encaissent un cinquième but de Maarif (23e), les Lyonnais reviennent dans la rencontre grace à  l’activité du trio Urlel, Cherif et Wamba.  Ce dernier reduit le score (30e) et  Kandil (31e) sur coup franc met la pression à des Vénissians sauvés du ko par son gardien omniprésent. C’est presque contre  le cours du jeu que Vong (35e) donne le match aux Vénissians. Urlel (36e)  signe le score final. . L’AS Charreard fait la bonne affaire et s’offre une douce revanche par rapport au match aller remporté petitement par les Lyonnais. 

 

 

Les réactions :

Nabil Nedjari, entraîneur de l'AS Charréard :

« Une trés bonne victoire. Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas gagné On se relance pour le maintien. Nous avons fait une très bonne première mi-temps. Nous avons été solides défensivement En seconde période, nous avons joué tactiquement. On a essayé de reculer pour avoir plus d'espace. Au final, on a marqué et on a géré la fin de match. Majid Hassaine qui est de retour au club nous fait énormement de bien. ».

SOT70311Pierre Vong, capitaine de l'AS Charréard :

« On espère que cette victoire va nous remettre sur une bonne dynamique pour le maintien. C'est important pour le club. Il n'est pas fait car nous avons enchaîné  une mauvaise série. Nous avons pris des bonnes résolutions pour 2010 et nous espérons les accompl. Après, oui, j'ai marqué deux buts. Mais, c'est surtout le collectif qui les a marqué.»

Bouchaib El Anyaoui, entraîneur de Lyon Moulin à Vent :

« Les 4 buts de la première mi-temps ont fait la différence.  nous avons pas su rester vigilant. On a perdu un joueur clé de notre équipe et mentalement l'équipe a été affaibli. J'ai une pensée pour lui. Nous avons essayé de réagir en seconde période mais c'était difficile. Il était trop tard. Comme l'AS Charréard, nous visons le maintien. »

Les photos :

 



Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article