Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Futsal : L'AS Charreard doit se rebâtir

DSC03750.JPGChampionnat Rhône-Alpes de futsal – Poule Honneur – 2e journée

A Vénissieux, gymnase Micheline Ostermeyer
Futsal Vaulx-en-Velin bat AS Charreard futsal 6 à 1 ( 2 à 1)

Arbitrage : MM Soislimane et Belgacem
Pour Vénissieux : Jabot, Maarif, Hamari, Zedioui(cap), Martinez, Khellaf, Bentorki – entraîneur : Medhi Zedioui

Avertissements : Jabot, Khellaf

Pour Vaulx-en-Velin : Ounnas, AÎ Mouhoub, Kirati(cap), Abada, Tradjema, Hanachi, Benrebi, Larochelle, Benvchemam – Entraîneur : Felhi Hassaïne

Avertissements : Abada,Kirati


Buts : Martinez (6e) pour Vénissieux :Hanachi(15e, 35e, 37e), Abada(20e, 30e, 31e) pour Vaulx-en-Velin


IMGP3484.JPGCe samedi au gymnase Micheline Ostermeyer, c’est une véritable correction qu’ont subi les « futsaleurs » de l’AS Charreard pour leur premier match  à domicile en Honneur Rhône-Alpes. Battus 6 à 1 par le Futsal Vaulx-en-Velin (But pour Vénissieux de Martinez) , les locaux semblent se préparer une saison galère. Visiblement pas prêts pour ces joutes interrégionales, les Vénissians qui évoluent sans véritable entraineur n’auront existé que dix minutes. Le temps passé à mener 1 à 0 avant de sombrer avec une naîveté défensive déconcertante. Chez les  Vaudais , nous avons bien apprecié l'abattage d'Abada et la perséverance d'Hannachi.
IMGP3353.JPGLes explications de ce début de championnat difficile et d’une saison qui s’annonce  également sont sans doute à chercher du côte de Tarek Braiki , 26 ans tout jeune président du club . Un président ingénieur électricien chez Prélem à Lyon qui  juge  que le club vénissian a grandi trop vite, est monté trop haut  sans s’occuper de bâtir de solides  fondations. Une de ses missions de pour lesquelles il a été élu en juin dernier.

 

Rencontre :

Comment expliquez que vous n’arrivez qu’à aligner que six joueurs sur une feuille de match ?
« Les joueurs n’ont pas été sérieux dans le rendu de leurs licences tamponnées par un médecin. Le bureau a décidé cette année de miser sur plus de sérieux et plus de rigueur au niveau des inscriptions, quitte à sanctionner les fautifs ou retardataires.  L’avenir du club passe par un nouvel état d’esprit. »

 

DSC03751.JPGEst-ce que vous pourriez vous présenter?

 « C’est ma première expérience comme président. J’étais auparavant membre du conseil d’administration du Tennis Club de Feyzin. Je suis arrivé au club il y a deux saisons en tant que joueur. Je me suis proposé comme bénévole.   Lors de la dernière AG, j’ai voulu apporter ma pierre à l’édifice en devenant président Cette association possède un réel potentiel pas assez exploité par l’équipe précédente. »

 

Est-ce que l’équipe précédente reste au conseil d’administration?

 «Tout à fait. Je n’ai pas amener avec moi  une équipe  mais des idées. La structure reste la même. Le secrétaire est Medhi Zedioui. Le trésorier n’est autre que l’ancien président Nabil Nedjari. Mustapha Dekhil, l’homme référence du futsal vénissian nous fait profiter des ses conseils.»

 

De quel effectif se compose  l’AS Charreard ?

«  Une quarantaine de joueurs pour trois équipes engagées en championnat. »

 

Allez-vous continuer à vous développer notamment vis à vis de la jeunesse du quartier ?
« Nous avons ouvert une académie futal qui commence le samedi 6  octobre de 9h à 10h30 au gymnase Jacques Brel. Cela concerne des enfants de 6 à 11 ans. Ils sont pour l’instant une quinzaine qui seront encadrés par deux éducateurs diplômés. Les inscriptions ne sont pas terminées. C’est une première expérience. Je suis certain que cela va être pérennisé car le futsal est en pleine expansion en France. »

 

Quelle est la subvention municipale?

« 2000€. Me budget du club est aux environs de 10 000€. »

 

Avec un tel budget visiblement vous ne pouviez rester dans l’élite française!

« Je suis arrivé dans ce club en me disant qu'il était monté trop vite, trop haut sans se préoccuper de ses  fondations. Les exemples dans la région prouvent qu’en se structurant à partir d’une base solide, on pouvait évoluer également vers le  très haut niveau. L’AS Charreard a voulu faire l’inverse avec pratiquement pas de subvention, des déplacements très chers. Je préfère m’engager vis à vis des jeunes, acheter du matériel et bâtir les fondements de l’association. Certes aujourd’hui, les subventions restent les mêmes. Par ma rapport à mes contacts professionnels. J’ai travaille auprès de commanditaires qui vont venir nous rejoindre. Si l’équipe fanion et ce n’est pas mon objectif,  se trouve reléguée en fin de saison, cela ne sera pas un échec.  Pour moi, cela sera une façon de reculer pour mieux rebondir.  Je suis certain de mon fait. Vénissieux est une terre de futsal.  Honnêtement, nous avons de la chance d’être dans cette commune qui nous donne les moyens de pouvoir nous exprimer»

 

Les photos :

 

Musique : Go to the dancefllor by Capashen

Creative Commons - ©Jamendo


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article