Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Futsal : L’AS Charreard pulvérise Nice

SOT77794.JPGChampionnat de France de futsal - Poule B - 17e journée

 

Gymnase Jacques Anquetil

AS Charreard futsal / FC Fellow Nice 16/ 4 (7 à 2)

 

Arbitrage : MM Sorbet et Lazami

 

Cartons jaunes : Aït Ouabach (13e), pour Vénissieux , Pannetier (17e) pour Nice

 

Pour l’AS Charreard-Vénissieux : Aime, Zedioui, Aït Ouabach, Aoudj, Nedjari puis Ayari Faleh, Kochrat, Vong (cap) – entraîneur : Nabil Nedjari

 

Pour le FC Fellow Nice ;: Rodriguez, Jelassi, Pannetier (cap), Belarbi, Brito Almada puis Salah, Mouza – entraînbeur : Gaëtan Restifo

 

SOT77832.JPGCe samedi, au départ de cette rencontre des mal-classés, les données étaient simples. : L’AS Charreard se devait de l’emporter sous-peine de se mettre en difficulté dans la course au maintien où des Vénissians (8e) à Toulouse 11e en passant par  Echirolles, Nice, deux autres équipes seront  reléguées en championnat interrégional  en compagnie de Bastia déjà condamnée.
Face à une équipe de Nice amoindrie,  c’est  Vénissieux qui prend un départ canon, puisque après 27 secondes de jeu, Aït Ouabach ouvre la marque suite à  un dégagement du gardien Aime. Dans une rencontre assez hachée, les locaux vont rapidement se mettre à l’abri sur deux réalisations d’Ayari (7e et 11e). Nice  durcit ensuite le jeu et pousse à la faute des Vénissians fébriles par instants. Les visiteurs réduisent le score sur jet franc de Pannetier (14e). LA fin de SOT77822.JPGcette mi-temps sera à sens unique  pour les locaux puisque Faleh (17e sur pen ) puis de nouveau Faleh suite à une combinaison Nedjari, Zedioui (17e), Vong (19e sur pen) et Kochrat mettent  les Niçois à distance .
Ces  derniers groggys  à la pause,  vont sombrer en seconde mi-temps encaissant 9 autres buts. Les Vénissians vont ainsi  soigner leur goal-average.  Même le gardien Aime ira de sa réalisation sur penalty (14e). Aoudj (22e, 23e), Aït Ouabach (24e, 25e), Zedioui (28e, 39e), Ayari (30e) et Vong (39e) seront les autres  buteurs Une victoire bienvenue pour les Vénissians dans leur course au maintien. Sans doute une défaite qui sonne le glas pour des Niçois bien trop tendres.

 

Les réactions :
Nabil Nedjari  entraîneur de l’AS Charréard : «  Nous avons fait le boulot. On a su mener au score rapidement. C’est ce que j’avais demandé aux joueurs. . Cela a permis de déstabiliser une équipe niçoise qui nous avait posé d’autres soucis au match aller . Ensuite l’équipe a été solide notamment avec un bon gardien . Teddy a fait un gros match. Je note que nous avons fait trop de fautes. Un pêché mignon qui n’a pas prêté à conséquence cette après-  midi, mais qu’il faudra corriger face à une autre adversaire. Cette victoire nous permet de souffler un petit peu. La semaine prochaine nous avons un autre match important face à Toulouse. Une victoire chez-eux peut nous assurer le maintien.» 

 

DSC01909.JPGUn homme dans le match :

A noter le retour remarqué de Teddy Aime, dans les cages. Remplaçant de luxe du titulaire Yohan Dubourg suspendu pour cette rencontre, ce  nouveau papa, qui  avait  mis en parenthèses sa saison,  a effectué une vingtaine de parades déterminantes.

« J’avais dit que j’arrêtais, mais la passion est toujours là.  J’essaye d’aider au mieux l’équipe. J’étais content. Les copains m’ont permis même de marquer un but sur penalty. C’est un retour bien plaisant. »

 

Les photos :



 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Coach sportif 17/05/2011 14:37


Bonne continuation à tous pour les prochains tournois !


Clubs de Fitness Nice 12/05/2011 12:09


Une salle soirée pour notre équipe, qui va être à oublier... et surtout à ne pas réitérer...
Courage, il faut se relancer au plus vite!