Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Foulée Vénissiane : Le point de vue de Nathalie et Riadh

FOULEE VENISSIANE 2011 Nathalie VILLETTEParmi les 1200 participants qui disputeront les 10 et 21 km de la 34e Foulée Vénissiane ce dimanche, il y aura de nombreux locaux. Certains auront des ambitions limités d’autres et essaieront d’être les poissons pilotes pour la nouvelle génération de coureurs de l'AFA Feyzin-Vénissieux et de gagner leurs catégories d’âges.
Parmi eux il y a la Pierre-Bénitaine Nathalie Villette (catégorie vétérane 1) sur le 10km et Riadh Othman le Sanpriot (catégorie vétéran 1) sur le semi-marathon.
Rencontres sur le Parc de Parilly un de leur lieux d'entraînements :

Comment juge-t-il (elle) la Foulée Vénissiane ?
Nathalie Villette : C'est une belle course bien organisée avec un gros niveau, un parcours roulant. La Foulée Vénissiane est réputée pour être rapide.
Riadh Othman : C'est une course populaire et agréable qui tombe à une bonne époque. Un circuit rapide qui nous permet de faire des bons temps

FOULEE VENISSIANE 2011 Riadh OTHMANComment l'ont-il préparé?
NV : Je suis surtout une spécialiste de l'ultra trail à l'AFA Feyzin-Vénissieux et je suis également dans un club de Triathlon à Oullins. Je fais dans cette période moins de kilomètres. Je m'entraîne 3 fois par semaine sur la piste de Feyzin et au Parc de Parilly tout en faisant également du vélo et de la natation
RO : 4 entraînements par semaine sur la piste de Feyzin le mardi (exemple : 5 fois 2000m) et les autres séances au Parc de Parilly. Ce qui fait environ 60 km par semaine.


Quelles sont leurs ambitions ?
NV : Je participe à des distances plus courtes afin de travailler ma vitesse et je profite de la course vénissiane pour m'étalonner.

RO : En ce qui me concerne, je vais servir de lièvre aux nouveaux coureurs du club afin qu'is descendent sous les 1h30

 

Photos: © AFA Feyzin-Vénissieux

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Velo de route 07/03/2014 16:48

Bonjour,
Je trouve que votre article est réussi et intéressant.
Vous aimez le sport et les accessoires de haut niveau. Découvrez notre gamme vélo de route Origine Cycle http://www.origine-cycles.com/velo-de-route/

Cordialement
Nicolas