Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Football USV : Les U15 (1) inquiètent le leader

SOTO9699 copieChampionnat de district U15 - Excellence - Poule unique - 22e et dernière journée

 


Stade Laurent Gérin :  Beau temps - Terrain synthétique
Arbitre  M. Chenard (District)    

 

US Vénissieux U15 – FC Lyon 0 à 3 (0 à 1)

 

 

Pour Vénissieux : Estragnat, Lekohal, Madjoub, Bouazdi, Saint Louis, Legendre, Vargas, Lelard, Mandas, Bencherif, Ustundag puis Darriba, Sepetci, Koki Koua - entraîneur Christian Begey

 

Pour le FC Lyon : Maddour, Choua, Hayford, Dimeglio, dahmani, Bettir, Tayari, Sow, Losfer, Vangu, Assidja puis Iafrate, Djebbara M., Djebbara Y.- entraîneur  Sébastien Dodille

 

Buts : Vangu (1e), Losfer (72e sur pen et 80e) pour le FC Lyon

SOTO9694 copiePour ce dernier match de la saison, les Vénissians rencontraient le leader incontesté de cette catégorie. Une équipe lyonnaise qui évoluera la saison en promotion de ligue. L'équipe locale composée pour la plupart de joueurs  feront partie de cette catégorie la saison prochaine
, n'avait plus aucun souci à se faire ayant assuré son maintien depuis belle lurette.
Ces conditions ont donné un match agréable à regarder . L'US Vénissieux a inquiété le FC Lyon  plus que ne l’indique le score final.
Cueillis à froid par un but casquette suite à  un ballon relâché par leur gardien et prolongé dans les cages par Vangu (1e), les locaux vont ensuite progressivement dominer la rencontre. Bencherif (6e) étant le premier à contester la suprématie du leader  L’USV obtient l’occasion d’égaliser sur le penalty obtenu par Lelard mais Mandas (10e) le tire trop mollement.  Les visiteurs ne restent pas inactifs et il faut qu'Estragnat s'emploie pour mettre fin à une tentative de Vangu (15e).  Autre occasion nette un tir lobé de de Sow (32e) qui effleure la barre transversale. Les Vénissians vont encore contester la mainmise lyonnaise. Un joli mouvement  Koki Koua, Ustundag ( 37e) met en lumière le portier lyonnais.
SOTO9712 copieLa seconde mi-temps sera à sens unique. Les Lyonnais ne bougeront que peu ou prou de leur moitié de terrain.  La tête de Lekohal (47e), tout comme la tentative de lob de Bencherif (9e)  repris on ne sait pas trop comment par Maddour sont les actions les plus significatives de cette domination des locaux.  Vargas fait admirer sa belle technique et  Sepetci (62e) aura l'ultime occasion d'égaliser. Car sur l’unique contre lyonnais  Losfer  (72e)sera crocheté dans la surface de réparation. L’avant centre du FC Lyon se fera justice lui-même.  Un véritable hold-up  mais le football est ainsi fait. Le réalisme prime toujours.  Ce coup du sort est de trop pour les locaux et le 3e but des visiteurs sera anecdotique et encore l’œuvre  de Losfer (80e).  

SOTO9731 copieUn résultat pas si négatif pour Christian Begey le coach vénissian : «  C'est un groupe jeune qui a bien progressé.  Les joueurs  ont tenu la dragée haute au FC Lyon. Comme la majorité du collectif reste, nous aurons d'autres ambitions la saison prochaine. »  Pour les  Vénissians , la saison n'est pas encore terminée puisqu'ils disputeront la finale de la coupe GLV  le 12 juin  à Jonage contre l'ASVEL. Une bonne mise en train avant une nouvelle saison en excellence de district.

 

En lever de rideau de ce match, les U13  ont atomisé l'équipe de Chaponost 5 à 1. Une équipe vénissiane qui a fait une très belle saison dans la poule de l'inter groupement.  Dommage qu'officiellement - classements et publications étant bannis à cet âge-   ces jeunes footballeurs ne puissent pas être honorer  et profiter des efforts effectués toute une saison.. 

Les photos :

 

 

2009_2010_d-1825.JPGJoubert trois frois

Championnat de promotion d'honneur régional - Poule F - avant dernière journée

 

Stade Laurent-Gérin,

 

US Vénissieux bat FCO Firminy 4-2, mi-temps 1/1

Arbitrage de M. Gardet.


Pour Vénissieux : Scarpetta, Saintini, Yamali, Chaher, Bazaoui, Kowalczyk, Simsek, Martinez, Joubert, Aime, Fournier (Bonnardel, Boyer)

Pour Firminy : Julien, Falcon, Pires, Traquedo, Guettari, Arnaud, Bayle, Chebira, Odi Kouadio, Tarantino, Gaham (Ledda, Vidal, Vocanson)


Buteurs pour l’USV : Joubert (8e, 75e et 79e), Boyer (68e). Pour le FFCO : Gaham (40e), Vidal (85e).

 

Mis à part les trois buts de Joubert qui signent ce dimanche après-midi ses 24e, 25e et 26e réalisations de la saison que retiendra-t-on de la dernière sortie de l'équipe fanion de l'US Vénissieux? A vrai dire une prestation à deux facettes!   Après leur défaite à Montoison, les Vénissians n'aspiraient  plus qu’au  plaisir et finir sur une bonne note à domicile. Les dix premières minutes feront croire aux fidèles supporters un cavalier seul de leurs favoris. Le duo  Simsek-Joubert faisant le spectacle.  Le premier but viendra assez vite suite à au travail du premier et la reprise du second (8e). Puis  après cette mise en bouche, rideau. !  Firminy qui est  à la recherche de points salvateurs, prend  la maîtrise du jeu et inquiète des locaux visiblement plus concernés. L’égalisation de Gaham (40e) sera d'une logique implacable tant la domination des Ligériens est  flagrante. L'USV peut d'ailleurs remercier son gardien  sans qui le score  à la pause aurait pu être autre. La remontée de bretelles à la mi-temps change la physionomie du match.  L’USV reprend les affaires en mains et sur une récupération de Simsek , le tout jeune  Boyer donne l’avantage aux Vénissians (68e). Joubert (75e et 79e) complète le tableau de marque vénissian pour sans doute sa dernière apparition avec le maillot vert et blanc à domicile. Cet excellent avant-centre est annoncé un peu de partout. La piste de Limonest avait les faveurs du pronostic ce dimanche soir. Firminy par Vidal  (85e) fixera le score final.

Photo:© D.Y. - Many thanks


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article