Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Football U13 : L'ASM en avance sur l'USV

DSC03353.JPGChampionnat de football – Groupement Lyon-Villeurbanne – Catégorie U13 – Poule B – 3e journée


Stade Laurent-Gérin
Pluie, terrain synthétique

 

AS Minguettes-Vénissieux U13 (1) bat US Vénissieux 9 à 0 (5 à 0)

 

Buts  l’ASM : Au Appavou (x2), Bouchenafa (x2), Kebbah (x2), Chalabi,De  Abreu (x2) et Celestari

 

Pour l'US Vénissieux : Kotele, Allal, Mahdjoub, Aouni(cap), Hamidi, Semane, Bandaoui, Bouadi puis Ouertani, Bouchard - entraîneur : Nicolas Yerla

Pour l'AS Minguettes-Vénissieux : Ambiehl, Irrillo, Celestari, Djedoui, Merhoun, Chalabi, De Abreu, Rejeb (cap), Bouchenafa, Au Appavou, Kebbah - entraîneur : Fares Dini

 

IMGP2018.JPGDes seniors aux débutants, les derbies vénissians ne laissent personne indifférent. Celui de la catégorie U13 était présenté par Nicolas Yerla l’entraîneur de l’US Vénissieux comme complétement disproportionné. Il est vrai que les jeunes joueurs des Minguettes dominent la poule. Les opposants sont réduits au rôle de spectateurs. L’AS Bellecour et l’OL féminin (4) ont été atomisées.  Ce samedi, dans une rencontre  véritable exemple du fair-play réclamé par le District du Rhône, les « verts et blancs » de l’USV n’ont fait  que de la résistance.  Sept minutes de jeu et Au Appavou montre sa belle technique en reussissant  le lob parfait qui trompe Kotele.

La suite de cette première mi-temps sera une suite d’occasions mais  aussi de buts. Bouchenafa (10e) sur un nouveau lob , Kebbah (16e) sur une offrande de BIMGP2125.JPGouchenafa , Bouchenafa encore (20e) et Kebbah(22e)  pour son doublé , plient déjà la rencontre. Beaucoup de formations laisseraient filer la rencontre, pas l’USV.

Si l’ASM continue sur sa lancée par un nouveau but de Chalabi (31e), les locaux du jour  se créeront deux occasions sans parvenir prendre à défaut  Ambiehl.  Bouchenafa offrira un nouveau cadeau à De Abreu (55e) avant que Celestari (57e) et à nouveau De Abreu (59e) ne sanctionnent d'une  lourde défaite des Vénissians qui n'ont jamais baisser les bras. 

 

Réactions :

 

Nicolas Yerla responsable de la catégorie à l’USV : «  Notre préoccupation a été de stabiliser un groupe miné la saison dernière par quelques éléments perturbateurs. L’ensemble est plus homogène mais on est loin d’avoir le niveau de certaines saisons. A ce jour 53 jeunes footballeurs sont présents dans cette catégorie. On a perdu aussi des joueurs du fait du prix de la licence qui se monte à 250 € (équipement compris). Cotisation jugée trop chère par certains parents.»

 

Fares Dini entraîneur de l’ASM : « C’est un groupe qui enchaîne les performance chez-nous. On vise l’une des deux places donnant droit à l’inter-groupement. Actuellement il y a 60 enfants dont une équipe de filles qui font partie de cette catégorie. Une saison chez-nous revient à 200 euros, équipement compris. Notre hantise est de  former et voir partir les meilleurs. Dernièrement l’OL a démarché quatre de nos jeunes. »


A noter que près de 120 jeunes vénissians participent tous les samedis aux rencontres de cette catégorie d’âge.

 

Les photos:

 

Musique :  Nexus - Magestyk Symphonya

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article