Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Football PHR : L'USV ne se rend pas

DSC00986Championnat de Promotion d’honneur régional – Poule F - 19e journée

Stade Laurent-Gérin
Temps frais – Pelouse synthétique

US Vénissieux – AS Saint-Marcelloise 2 à 0 (mi-temps : 1 à 0)

Une cinquantaine de spectateurs
Arbitrage : M. Dinis assisté de MM  Smith et Pompa

 

Pour Vénissieux : Martinez, M’Hamedi, Torres, Chaher, Bazaoui, Saintini, Simsek, Thomas, Samri, DSC00987Aime(cap), Joubert – remplaçants :  Yamali, Fournier, Kowalczyk – entraîneur : Thierry Amate

Pour St-Marcel-les-Valence :  Bozon, Gendrier, Ngotat, Sow. F . Maisonneuve, Avenas, Luccacio, André, J. Maisonneuve, Delhomme, Valentin – remplaçants : Gresse, Maniscalco, Wostrowski – entraîneur : Philippe Pealat

Buts : Joubert (14e et 63e) pour Vénissieux
Cartons jaunes :  NGotat (49e) et Valentin (52e) pour St-Marcel

 

SOT73101Freinés lors de la dernière journée par le leader Aubenas, les Vénissians se devaient de l'emporter ce samedi soir devant l'AS St Marcelloise pour ne pas hypothéquer leurs chances d'accession en honneur régional. Après une courte période d’observation dû à l’enjeu et  ponctué  par une seule frappe au but de Samri (4e) , ce sont les locaux qui vont se montrer les plus réalistes.  Sur un coup franc d’Aime, Bazaoui est bien près de tromper Bozon (14e). Sur la relance, Joubert subtilise le ballon et après avoir passé en revue la défense drômoise,  décroche un maître tir qui bat imparablement le gardien saint-marcelois.  Si les occasions restent l’apanage des Vénissians, les visiteurs ne baissent pas les bras et se montrent dangereux  SOT73084grâce à son trio Luccacio, André, Delhomme. Du côté des locaux, si Simsek confond vitesse et précision, c’est Samri  (40e) qui manque le ko après une passe caviar de l’incontournable Joubert. Pendant les arrêts de jeu, on ne sait pas trop comment Bazaoui sort un ballon qui prenait le chemin du but vénissian après une tête de Julien Maisonneuve (45e).
Autant la première mi-temps fut séduisante, autant la seconde période  sera plus hachée.  La mobylette Joubert continue d'affoler une défense drômoise incapable de cerner le lutin vénissian. Sur une passe de trente mètres d’Aime, l’arme létale de l’US Vénissieux devance Sow et lobe imparablement  Bozon  (63e). Un doublé qui douche les espoirs des dauphins d'Aubenas.  Les visiteurs malgré le handicap vont finir le match en trombe. Martinez doit s’employer sur une frappe de J. Maisonneuve (67e) et peut s’estimer heureux sur une reprise d’André (75e) léchant  son poteau gauche . Plus rien ne sera marqué. Si Aubenas contrarie par sa victoire 2 à 0 face à Montoison, les ambitions  vénissianes, l'USV football reste cependant en course  à l’accession en honneur régional.

 

 

SOT73083Réaction:
Thierry Amate  entraîneur de l'USV :
«  C’est une bonne et belle victoire. Elle est amplement méritée car obtenue avec le jeu en prime. L’équipe a fait ce qu’il fallait. Aujourd’hui cette rencontre était importante. Nous restions sur deux belles prestations à Aubenas et St-Etienne qui n’avaient pas été primées.  Et là en faisant un match solide et costaud et en restant dans l’esprit , nous avons été récompensés. Si nous réalisons nos trois prochaines rencontres de la même manière, peut-être qu’il y aura quelque chose au bout. Nous ne sommes pas maîtres de notre destin, mais cette victoire nous permet de rêver un petit peu.  Il fallait que nous restions dans l’allure d’Aubenas Nous le sommes totalement. Nous allons faire  les trois prochaines prestations comme des quart de finale, demi et finale et puis on fera le bilan. Ce soir je suis fier de mes joueurs qui ont un état d’esprit remarquable ; à qui je demande beaucoup mais ils me le rendent bien.  C’est un vrai plaisir de les entraîner.  Nous sommes un collectif jeune qui apprend. Si au bout il y a la montée en honneur régional, elle nous permettra de faire grandir ce club qui se donne bien de la peine. »

 

 

Les photos :

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article