Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Football adapté : Les Vénissians coiffés sur le fil

2011_2012b-2283.JPGLa Fédération Française de Sport Adapté accueille trois types de population :
Les personnes déficientes intellectuelles, les personnes atteintes de troubles psychiques, les personnes atteintes de troubles du comportement et de la conduite.

Le sport adapté en France, c’est 50 000 licenciés. Cette fédération autonome regroupe des sportifs trisomiques, de personnes souffrant de maladies génétiques, des accidentés de la route ou de personnes souffrant de troubles du comportement...

A noter que sur la commune deux établissements accueillant ce public  :  l’Institut Médico-éducatif Jean-Jacques Rousseau et le CAJ de Parilly .

Ce samedi matin au stade Auguste Delaune, le Comité du Rhône de sport adapté organisait les finales Rhône-Alpes de football à 7 de Division 2 et 3.
Daniel Bertholio est l’actuel coach, président. « Je suis éducateur spécialisé depuis 20 ans, j’ai pris la présidence en 2005. »
Le club est composé de 40 licencies qui évoluent au football en Division 2 et Division 3 nationale de la discipline.
2011_2012b-2271.JPGLe football sport adapté se joue avec le règlement FFF des U11 sur des moitiés de terrain en deux mi-temps de 15 minutes (Temps effectif de jeu à ne pas dépasser dans la journée : 1h30)
Les Vénissians qui viennent de se classer 3e au niveau national étaient donnés favoris. Malheureusement les victoires face à Chambéry, Crest ne changeront  rien puisque dans le même temps Belley en faisait de même et pour 4 petits buts les Belleysans emportaient le titre régional.
Les Vénissians étaient  inconsolables lors de la remise de médailles. Les championnes d’Europe de l’OL prévues pour les remettre étaient absentes IL est vrai que les Lyonnaises étaient à Juvisy pour y remporter le titre national. Au vu des accords entretenus par le Comité du Rhône et l’OL féminin, ce n’est que partie remise.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article