Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Feu d'artifice des sportifs vénissians

IMGP0724 aLes sportifs vénissians ont brillé aux quatre coins de l'hexagone avec de nombreux titres et médailles.

 Nelson sacré lame

 

Julien Guichardan son maître d'armes à Vénissieux Escrime ne tarit pas d'éloge.  Le minime Nelson Lopez-Pourtier qui a fait le bonheur des Mousquetaires de Corbas avant de faire celui de Vénissieux Escrime  a remporte ce samedi à Paris (Halle Carpentier) le titre individuel minime. Cette fête des jeunes , véritable championnats de France de la catégorie n'a pas été pavé que de bonnes intentions pour le Vénissian. Après s'être baladé au cours des qualifications, le jeune bretteur a ressenti les effets de la pression au cours des demi-finales et finale remporté face au tireur de Nouméa Pierre Simoni. L'éleve de Julien Guichardan confirme tout le bien que son ancien mentor à Vénissieux et à Corbas Maître Jacques Lacroix pensait de lui . "
Nelson a été régulier toute la saison. IL fait partie des huit meilleurs français dans cette catégorie. Il a beaucoup gagné. Il détient le titre de ligue.  Son succès n'est pas une surprise mais le fruit de son travail. " explique Julien Guichardan joint au téléphone.

 

 

Equipes.jpgLa DN du CMOV GR se révolte à Tourcoing

Les gymnastes vénissianes en avaient gros sur la patate après leur 4E place aux "Zones" à Vitrolles et leur repêchage finalement accepté. Ce week-end  à Tourcoing  lors des Championnats de France de gymnastique rythmique , l’équipe de Division Nationale 4 du  CMOV gymnastique rythmique a pris une belle revanche  et obtenu une belle seconde place derrière la formation d’Argenteuil.  Une réaction d’orgueil bienvenue pour les entraîneurs vénissians. Mariana Banwarth co-entraîneur avec Sylvie Didone de l’équipe nous confiait avant le départ. « Lors de la compétition régionale, j’avais bien râlé parce que l’organisation n’était pas extraordinaire au point de vue échauffement. Nous n’avions eu droit qu’à trente  minutes pour les individuelles et cinq minutes pour un ensemble. C’était inadmissible. J’ai écrit à la Fédération. La responsable des Zones a essayé de me faire comprendre que c’était elle qui commandait.  L’équipe avait été sous-notée. Là dans des conditions normales  on voit le résultat . Nos deux individuelles  deux individuelles (Alissa et Charlène)ont bien travaillé et  la prestation de l’équipe a été bonne. » Fanny Réa, EmmA Réa, Oceane Duchamp, Maryam Harnafi, Alissa Ed-Dhimine Charlène Devidal et Celiane Paul-Mercier composaient cette formation
A noter que l’équipe Division Fédérale 1 minime termine 18e. L'équipe DF1 seniors finit 14e

 

Photo : ©Le blog de Léa

 

IMGP0571.JPGVincent collectionne

Deux nageurs vénissians ont participé  aux Championnats Interrégionaux de natation courses qui se déroulaient  à Montluçon du vendredi au dimanche inclus.
Vincent Roberto a fait le plein de médailles s’imposant dans les courses dans lesquelles il était engagé, notamment sur 200 m nage libre, 400 m nage libre, 400 m 4 nages, 1500 m nage libre. Le Vénissian a écrasé la concurrence.  LoÏc Payet Bernoud a  aussi participé obtenant de belles finales : 7e sur 200 m dos et 8e sur 50 m dos et 200 m 4 nages

Le karaté fait le plein

Ce week-end avait lieu la Coupe de France Combats Zone Sud, dernier grand rendez-vous national pour les minimes (12-13 ans), cadets (14-15 ans) et juniors (16-17 ans).

En général, cette compétition réussit bien aux vénissians, en témoignent par exemple les 7 médailles (1 en or, 4 en argent et 2 en bronze) de l’année dernière.

L’édition 2010 ne fait pas exception, et le Sen No Sen continue de progresser puisque ses compétiteurs remportent 8 médailles dont 4 titres, 1 médaille d’argent et 3 de bronze.

 

DSC01426.JPGLa compétition commençait le samedi matin par les juniors. Et les cadres du Sen No Sen ne connaitront aucune défaillance puisque Antoine Cuenca (moins de 55 kg), Raphaël Claudin (moins de 76 kg) et Mallorie Roig (plus de 59 kg) remportent la compétition dans leurs catégories respectives. Hadysson Riou (moins de 68 kg) finaliste, cadet surclassé, et Cécile Volff( plus de 59 kg) complètent cette belle journée.

Le dimanche, les minimes clôturent la compétition. Deux belles surprises attendent le Sen No Sen. Chez les légers (moins de 40 kg), Rémi Plasse, benjamin surclassé (qui disputera la Coupe de France benjamins le week-end prochain), perd en demi-finales et se classe troisième. Pour finir, Thomas Lançon (moins de 55 kg), en progrès constant tout au long de la saison, remporte le 4e et dernier titre pour le Sen No Sen.

Photo : © Sen No Sen

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article