Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Face au Puy, l'ASM déroule

SOT78561.JPG Championnat de France de football – CFA2 –Poule DF- 25e journée

 

Stade Laurent-Gérin

Temps splendide – Pelouse en bon état

 

AS Minguettes-Vénissieux  bat Le Puy F43 Auvergne 4 à 1 (3 à 1)

Arbitrage de M. Albdelhaoui assisté par MM Castelhano et Gunes

 

Buts : Zerari (10e, 47e), Hamzaoui (25e) et Hamdany (33e) pour Vénissieux, Blassy ( 40e) pour Le Puy

 

SOT78573.JPGPour l’AS M :  Teras, Daouadji, Granturco (cap- El Bedoui 80e), Belibi, Ben Braïek, Mertani, Prieto, Hamzaoui, Zerari (Bevis 88e), Hannachi, Hamdany ( Adjimi 77e) – entraîneur Karim Mokeddem

 

Pour Le Puy :  Cottier, Blassy, Chavas , Machado(cap, Tsouneai 30e), Maurin , Levet, Akrour, Crespe, Fugier, Lasherme, M’Bela – remplaçants  Dabrowski, debas – entraîneur ;: Pierre Thomas

 

Face à l’équipe du Puy, où évolue l’ancien vénissian Jean-Paul M’Bela (USV et ASM) , les Vénissians   dominateurs d’entrée vont mettre dix minutes avant de trouver l’ouverture.  Sur un ballon récupéré par Hannachi, puis relais avec Prieto, l’ailier gauche asémiste trouve au centre Zerari  (10e) qui du plat du pied fusille le portier ponot. Hannachi (15e) va remettre une couche et  il faut toute la vigilance de Cottier pour dégager ce ballon brûlant.  Mais le visiteur  a du potentiel en attaque. Sur une relance rapide, Fugier démarque Lasherme (18e) dont la frappe soudaine vient s’écraser sur la barre transversale de Teras archi-battu sur l’action.

Les Ponots auront dans la foulée une autre action de but Akrour récupère le ballon, lance M’Bela, le centre de ce dernier est repris en reprise de volée trop écrasée par Lasherme (20e).

SOT78578.JPGLa suite sera vénissiane. Sur un corner tiré par Prieto, le ballon est renvoyé plein axe sur Hamzaoui  (25e)qui d’une frappe lourde fait trembler à nouveau les filets de Cottier. L’ASM enfonce le clou sur une relance de Zerari, Hamdany donne le coup de rein nécessaire et vient battre Cottier d’un tir croisé (33e). Peu de temps avant la pause, les Ponots sauveront l’honneur sur un maître tir  des 30 mètres de  Blassy (40e) qui vient se ficher dans la lucarne de Teras.

Les joueurs sont à peine revenus des vestiaires que Zerari (47e) fait son numéro de solitaire et s’en va marquer le 4e but des locaux. Ensuite le match va tomber dans un certain confortmisme, chacun essaye de briller et de marquer le but qui fait le « buzz ». Les Ponots ne restent pas dans leurs souliers et  Akrour  (57e) oblige Teras à se détendre.  SI Hannachi (63e)   fait le plus dur, Cottier est présent pour renvoyer la frappe du Vénissian. . Plus rien ne serra marqué, les locaux restent dans le quatuor de tête qui a connu des fortunes diverses, ce samedi  Valence a perdu chez-lui contre Grenoble, Andrézieux a chuté à Chambery  (une équipe qui s’avère de plus en plus comme un adversaire redoutable) et Montceau s’est imposé à St Priest.  Les  4 points pris face au Puy font vivre l’espoir comme le souligneDSC02079.JPG Stéphane Granturco le capitaine de l’ASM  qui  nous livre l’analyse de la quinzième victoire de la saison et nous fait part des ses espoirs pour la fin de ce championnat de CFA2

Questions !
Est-ce  que vu de l’intérieur, ce  fut une victoire facile ?
«  Oui, mais nous craignions ce genre de rencontre face à une équipe qui est à la recherche de son maintien. Nous l’avions constaté à nos dépends contre Cournon. Nous avons pris le match par le bon bout et on a remplit notre contrat. »

Avez-vous encore un espoir de  montée en CFA ?
« Nous y croyons. C’est ce qui nous fait avancer collectivement. Nous n’ignorons pas que cela sera compliqué mais on n’a pas envie de lâcher le morceau.. La seconde place peut-être synonyme de montée  Le pourcentage est certes faible mail l’espoir existe toujours. »
Si vous ne montez pas, d’après vous à quel moment s’est décidée la saison ?

« C’est Pontarlier que nos avons laissé des plumes. Cette rencontre a été la grosse boulette de la saison. »
Que faudrait-il pour que ce groupe soit irrésistible un peu à l’image du MDA de la saison dernière ?

« L’expérience !  Mais cela vient. Les jeunes prennent de l’assurance. Hamzaoui enchaîne les matchs de qualité. Il faut continuer à travailler avec ce groupe sur deux ou trois saisons. Il y a quelques bons anciens. Le potentiel  existe. IL nous manque sans doute à renforcer notre milieu de terrain. »

 

Les photos :

 

http://www.kizoa.fr/diaporama/d1644246kP30597094o2/asmle-puy090411


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

del rey 11/04/2011 18:58


bravo à cette équipe de talent, c est grace à des gars comme stephane et par son experience que l equipe arrivera à grimper !!!bonne chance ..