Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'AS Minguettes se noie face à Evian

foot_2012_2013-5933.JPGMatch amical

Stade Laurent-Gerin à Vénissieux

Temps caniculaire – Pelouse en bon état mais pas arrosée

 

Evian-Thonon-Gaillard (2)  bat AS Minguettes-Vénissieux 3 à 0 (1 à 0)
Arbitrage : M. Folliet assisté de MM Tavares et Sassi
Buts : M’Madi(37e),  Nsikulu(80e), Adnane(82e)

 

Pour Vénissieux : Vignaly, Manga, Granturco(cap), Cognard, Coste, Aït El Mouden, Chamed, Mokhtari , Kouam, Boudebibah, Bouskine, puis Daclinat, Kansanse, Azizi – entraîneur : Karim Mokeddem

 

Pour Evian : Durand, Perroux, Latard,, Douline, Derueda, Dupuis (cap), Guillaud, Baouia, Thomasson, Adnane, M’Madi puis Gabuti, Nsikulu, Fofana, Medaglia, Paturaux, Jason – entraîneur : Ronan Salaûn

 

Il faisait très chaud ce samedi vers 11h30 lorsque le coup d’envoi du match amical  entre l’AS Minguettes et la réserve d’Evian-Thonon-Gaillard a été donné.

Face à une équipe haute-savoyarde bien renforcée avec notamment la présence d’Adnane et M’Madi deux joueurs ayant évolué en Ligue 1 , les locaux vont soutenir la comparaison pendant environ 20 minutes. A noter dans cette longue période d’observation, la présence de Moktari dans l’entrejeu  et une occasion en or gâchée par Kouam (19e) qui bien que démarquée par Bouskine manquera son duel face à Durand qui s’attendait à ce que ses filets tremblent.

 

foot_2012_2013-5938.JPGSur la relance, Thomasson se fera accrocher  dans la surface de réparation par Costes repositionné au centre de la défense vénissiane. Le penalty pourtant bien tiré par Adnane sera stoppé par l’excellent Vignaly (20e).  Mais cette équipe haute-savoyarde possède dans ses rangs l’intenable M’Madi (37e). Sur une relance de sa défense, il va prendre le ballon au milieu du terrain, se jouer de l’arrière garde vénissiane et battre Vignaly.
Si au début  de la seconde période, l’ASM va essayer de réagir notamment sur un coup franc de Moktari repris par Kouam (50e), les Hauts-Savotards qui ont fait  rentrer  le fringant Nsikulu vont porter l’estocade. . Une passe décisive de M’Madi pour  Nsikulu (80e)  fera pencher définitivement ce match. Adnane (82e) offrira à ses coéquipiers une succès plus glorieux après une offrande de Nsikulu.
L’AS Minguettes termine  sa campagne de matchs amicaux par un échec.. Avec deux succès pour trois foot_2012_2013-5925.JPGdéfaites, elle se situe dans le tempo de ses précédentes saisons Le collectif qui est en reconstruction  a notamment souffert de la comparaison contre  Evian et Chambéry. Deux  formations qu’elle rencontrera cette saison et  notamment le dernier dès ce 25 août en ouverture de championnat. Avec un goal-average de 0 buts marqués contre 9 reçus, lors des trois derniers matchs  le chantier défense , véritable défi pour Karim Mokeddem pour envisager un maintien en CFA2,   reste encore à parfaire.   Si l’ASM ne rencontrera pas tous les samedis une formation de la trempe d’Evian, sans une certaine rigueur défensive, l’objectif  affiché sera difficile à tenir.

 

La réaction :

Karim Mokeddem  entraîneur de l’AS Minguettes :

« Nous avons  encore payer cash, nos erreurs défensives.  C’est dommage car je pense que l’on a montré de bonnes choses pendant une heure.   L’opposition a été de grande qualité. Evian s’affiche comme un gros client pour la montée . Pour nous la route vers le maintien va être longue et semée d’embûches. On va avoir besoin de tout le monde.  Ce samedi, j’ai aligné pratiquement l’équipe type qui débutera contre Chambéry. Daouadji devra prendre la place de  Costes (suspendu) et Berrezkami devrait être dans le groupe de départ.  J’espère que le club a enfin compris que la saison va être très difficile or je n’en  ai pas l’impression. On va s’en sortir mais on va transpirer.»

 

Les photos :

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article