Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Escrimeurs et athlètes brillent aux Régionaux

  2010 2011 a 0091-copie-1Athlétisme

 

Régionaux de Cross

 

Seconde partie des championnats régionaux ce week-end avec les Rhône-Alpes de cross disputés à La Tour de Salvagny.

Les championnats Rhône-Alpes de cross se déroulaient ce week-end à La Tour de Salvagny (Rhône). 26 athlètes étaient dans le contingent de l’AFA Feyzin-Vénissieux. Les benjamines ont particulièrement bien portées les couleurs rouge et noir puisqu’elles se sont imposées par équipe ! Une victoire historique pour le club, obtenue grâce à Alice Provillard (4è), Emma Panasci (12è), Lucie Thiollière (22è), Anaïs Prigent (44è) et Feriel Ducoing.

Les deux premières citées ont fait leur 2010_2011_a-0028.JPGgamme au gymnase Ostermeyer de Vénissieux, une preuve du potentiel athlétique sur la commune.

En individuel, la meilleure performance revient à Roman Lecointre--Wesolowicz en junior (13è) et à Madlie Julien en minimes filles (20è). En plus de Roman, sept autres athlètes se sont qualifiés pour les pré-France (Rhône-Alpes + Auvergne) dans deux semaines : Léna Lecointre--Wesolowicz, Margot Janez, Mélody Le Moigne en cadettes ; Claude Magand et Fabrice Panelli en vétérans ; Sylvain Satger et Thomas Thizy sur le cross Elite.

Enfin, les athlètes du groupe hors-stade ont su répondre présent pour ce cross régional : Nathalie Villette se classe 53è vétérane ; Florent Gauthier et Toufik Ahmed-Kadi 224è et 228è du cross Elite (remporté par le champion d’Europe 2010 !) ; Mohssein Boulegroun, Christian Jonin, Serge Maillet et Patrice Couvreux, 109è, 152è, 285è et 311è en vétérans.

 

Photos: © AFA

 

Escrime

 

podium-nelson-lopez-escrime.JPGAprès sa 32e place en coupe d'Europe à Pise ( Italie ) il y a 2 semaines (3e participation d'affilée aux coupes d'Europe cette saison) , Nelson Lopez-Pourtier récidive ce dimanche en circuit national 1ere division.
Il se classe en effet 3e sur 100 participants , comme lors de la première épreuve du circuit à Montbéliard en début de saison.
Avec ce résultat il restera dans le top 3 français !


Vincent Perrot après sa médaille d'argent individuelle en Championnat Rhône Alpes il y a 3 semaines et sa victoire au tournoi international du pays de Gex il y a 2 semaines termine 65e.

Chez les filles , Anne Laure Simon se classe 11e sur 96 participantes , et signe sa meilleure performance de la saison après sa participation à la coupe d'Europe de Grenoble.

Ce dimanche, en Championnat Rhône-Alpes Seniors à Grenoble, l'équipe séniors ( Alexis PARA , Stéphane VIENNE , William PRITCHARD ) remporte le titre par équipe avec une équipe de nationale 1 remaniée pour l'occasion en l'absence d'Hervé LAPIERRE et de Grégory JEUNET-MANCY , et confirme le statut de club d'épée masculine référence pour la région !
Les filles se classent 4e ( Karen LARTIGOT , Alice VIENNE , Mélissa JARRAR )

 

Photo: ©Vénissieux Escrime

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article