Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

En attendant la 35e édition de la Foulée vénissiane

2014-0105.JPGLe titre de l'article n'est pas une erreur. C'est bien la 34e édition  de la Foulée vénissiane qui aura lieu les 17 novembre est ouverte depuis ce lundi et le moins que l’on puisse dire c’est que cela fonctionne plutôt bien. En attendant l’édition 2014  qui devrait voir de profonds changements, ce mercredi plus de 200 coureurs se sont  déjà inscrits via le net où en faisant parvenir son inscription à l’Office Municipal du Sport.

Pour cetyte édition 2013, les organisateurs : La municipalité, l’OMS et l’AFA Feyzin Vénissieux vont tester ce 17 novembre certaines innovations qui devraient trouver toute leur plénitude l’année prochaine. Comme par exemple « le village arrivée » où l’on devrait assister à l’avenir à des nombreuses animations. .
« Notre idée commune n’était pas de révolutionner une formule qui fonctionne mais de continuer à perfectionner une épreuve qui est une référence. » explique Eliette Piccolo la responsable grands événements sportifs à la municipalité vénissiane.
Autre nouveauté et non des moindres, l’apparition du challenge des 4 saisons.
« L’initiative de ce challenge revient aux clubs Running Corbas et Ozon Courir qui avaient émis le souhait que l'on est une démarche commune. C’est vite devenu, le challenge des 4 saisons, car la Foulée Vénissiane se déroule à l’automne, La Foulée Sanpriote organisée par la Jocel est en hiver, le printemps pour l’épreuve d’’Ozon Courir et l’été l’épreuve de Corbas Running. » explique Jean-Louis Perrin le président de l’AFA.
2014-0198.jpgL’objectif commun de ces 4 clubs, fidéliser leurs participants et aussi de faire venir du monde.
« A peine lancé, Ozon Courir et Corbas Running qui participaient plus volontiers au Jog’Ile qui se déroule le même jour, viennent s’inscrire à la Foulée Vénissiane. Ces 4 épreuves deviennent pour nos adhérents respectifs des courses obligatoires. Entre les clubs on s’oblige également à aller sur les autres courses. »  ajoute Jean-Louis Perrin.
Pour motiver les coureurs, il y aura un classement spécifique. Les trois premiers par catégorie (hommes et femmes, des cadets à vétérans 4), seront primés. « Depuis ce lundi les demandes concernant ce challenge sont nombreuses or Il n’y a rien à faire que de courir à ces 4 épreuves. » explique Émeline Giroud de l'OMS.
Un challenge dont la remise des récompenses aura lieu à une date qui reste encore à définir . Un challenge qui est autofinancé par un des partenaires.
Cette édition fera également le plein de bénévoles, outre la cinquantaine d’agents du service des sports et d’autres services de la municipalité, , il y a tous les agents de l’OMS, les bénévoles des clubs sportifs de Vénissieux, de l’AFA Feyzin-Vénissieux. Au total plus d’une centaine de personnes seront présents, samedi lors de la Foulée des 1200 scolaires vénissians et bien sûr dimanche « En outre, une association de bénévoles extérieure à notre manifestation : AAAS : Aide au sports de Daniel Lanneau vient en appui au niveau de la logistique de course »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article