Samedi 24 septembre 2011 6 24 /09 /Sep /2011 18:00

venissieux.JPGSuite aux journées de sport et de découverte des dix droits de l’enfant sur le village du Kids FitDays for Unicef cet été, les enfants sélectionnés ont rendez vous pour la grande finale nationale qui se déroulera le 2 octobre à Angoulême pour tenter de décrocher  le titre de «Petit triathlète de l’année».

 

En effet, tout évènement sportif implique une compétition !  

 

Ainsi comme le veut la philosophie du Kids FitDays for UNICEF qui souhaite avant tout faire pratiquer du sport au plus grand nombre et donner sa _U7R9218.JPGchance à tous, l’initiation au triathlon n’est pas une course chronométrée.  Lors de chaque étape  de la tournée 2011 (45 villes étapes de mai à septembre), 4 enfants accompagnés de ses frères et sœurs en âge de concourir, ont donc été sélectionnés par tirage au sort pour représenter leur ville à une sélection de finale régionale à Istres ou Calais.

Lors de ces épreuves sélectives (et cette fois chronométrées), les trois meilleurs petits garçons et petites filles de chaque tranche d’âge (de 1999 à 2005) ont été retenus et sont désormais qualifiés pour tenter d’emporter le titre de «Petit _U7R9232.JPGtriathlète de l’année » lors de la grande finale nationale !


     Le week-end de sport sera également et l’occasion de côtoyer les meilleurs triathlètes du monde, venus eux-mêmes participer à la finale du FIT.
4 enfants présélectionnés à Vénissieux  et qui participeront à la finale nationale le 2 octobre à Angoulême son : Anaïs Bas, née en 200,  Agathe Bas, née en 2002, Lina Bernok, née en 2001 et Zaki Bernok, né en 1999

Par Sports Vénissians - Publié dans : évenement - Communauté : Sport citoyen
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés