Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Des récompenses bien méritées

2014-0080.JPGCe jeudi soir dans les locaux de l’Office municipal des sports, la municipalité et l’OMS remettaient aux écoles primaires vénissianes, les récompenses de la 34e édition de la Foulée Vénissiane scolaire courue le 16 novembre dernier.
"Une épreuve qui nn'aurait pas pu avoir lieu sans l'implication
des bénévoles, de l'Office municipal du sport,  des services de la ville mais aussi grâce aux prouesses des enfants, la mobilisation des enseignants, des éducateurs sportifs et des parents. La foulée vénissiane scolaire est aussi une épreuve ludique et sportive" a tenu à rappeler Michèle Picard dans son discours . Patrick Prade président de l'OMS a aussi réitéré les félicitations à son équipe de bénévoles mais aussi à tout le monde.

Dix-sept écoles primaires vénissianes ont ainsi  participé dont 909 écoliers présents ce jour là sur 1174 inscrits.
Le challenge du nombre est remportée par l’école Anatole France A.
Le challenge du respect des engagements a été gagné par l’école Georges Levy avec 85,14 % de présents sur le nombre d’enfants inscrits. Le challenge de la performance a été remportée chez les filles par : 2001/2002 : Charles Perrault, 2003 : Charreard, 2004 : Louis Pasteur, 2005 : Joliot-Curie , 2006 : Anatole France A.
Chez les garçons  par : 2001/2002 : Henri Wallon, 2003 : Ernest Renan, 2004 : Georges Levy,
2005 : Gabriel Péri, 2006 : Anatole France
En présence de Michèle Picard de Patrick Prade – Président de l’OMS, d'Andrée Loscos – Adjointe au sport de la Ville de Vénissieux, de Chritian Falconnet representant le Conseil général  mais aussi des élus  Samia Hamdiken, Lofti Ben Khelifa  Mokrane Kessi (La campagne éléctorale a commencé très fort dans notre commune), les enfants des écoles récompensées ont reçu les trophées gagnés . Cette cérémonie traditionnelle s'est conclut par le verre de l'amitié.

 

Photo: DY

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article