Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Des jeunes karatékas en or

DSC02518Ce dimanche 9 janvier, 270 jeunes compétiteurs étaient attendus pour disputer la Coupe du Rhône kumite (combats) pour les poussins (6-7 ans), pupilles (8-9 ans) et benjamins (10-11 ans).

Parmi ces jeunes combattants, 26 Vénissieux, 5 licenciés au Bunkaï Karaté Do et  trente enfants du Sen No Sen.

côté du Bunkaï Karaté Do, un titre est venu récompenser l’opiniâtreté du club du Charreard.; Emmanuel Mpanto Botoue s’est imposé dans la catégorie benjamin (-45kg). Le Bunkai remporte une médaille d’argent par le benjamin Rafael Cerelli (-55kg) et deux médailles de bronze Pour Tom Meynand (benjamin -30kg) et Elsa Mota (pupille -25kg) obtiennent deux médailles de bronze.

«  Nous avions engagé cinq compétiteurs et 4 sont revenus médaillés avec de magnifiques combats et une attitude exemplaire » souligne Jean-Philippe Del Rey l’entraîneur local.


Du côté du Sen No Sen  21 médailles : 7 en or, 6 en argent et 8 en bronze sont venus récompenser les jeunes vénissians. A noter, des frères et sœurs en or : Assia et Mehdi ABouriche et Liana et Kamil Merah.

Chez les benjamins, Kamil Merah (- de 30 kg) remporte la compétition.En plus de 55 kg, Enes Chebez remporte l’or.

DSC08452Chez les pupilles féminines, en moins de 25 kg, Liana Merah montre la même détermination que son ainé et s’impose.En moins de 40 kg, Laureen Anthoard et Séphise Aouf, éliminent toutes les autres concurrentes et se retrouvent opposées en finale ou  Séphise l’emporte.

En moins de 35 kg, Mehdi Abouriche fait preuve d’une grande maitrise tactique, son allonge et à ses mawasi geri jodan (coup de pied circulaire au niveau du visage) font la différence.

En moins de 45 kg, Nelson Richard, en finale, ne laisse aucune chance à son adversaire, remportant le combat 6-1.

Chez les poussins, filles comme garçons reviennent médaillés. Assia Abouriche, Zelinda Daumas et Ghania Bellout . En  finale. Assia Abouriche et Ghania Bellout offre une finale rythmée, où au final, Assia l’emporte 5-0.

 

« Si ces 21 médailles sont bien sûr encourageantes pour la suite, l’objectif du jour, la qualification de la plupart des compétiteurs du Sen No Sen pour la Coupe de la Ligue du Lyonnais est de bon augure. » affirme-t-on du côté des dirigeants du Sen No Sen

 

DSC08106Récapitulatif des résultats du Sen No Sen  :

Médailles d’or : Kamil Merah, Assia Abouriche, Séphise Aouf, Mehdi Abouriche, Liana Merah, Enes Chebez et Nelson Richard.

Médailles d’argent : Armand Ly, Ghania Bellout, Ilyes Bitam, Laureen Anthaord, Emily Bouilloux et Anaëlle Populo

Médailles de bronze : Aurélien Giroud, Mohammed Soualah, Zelinda Daumas, Kilian Anthoard, Ilyes Lasfer, Jasmine Nekoul, Jenna Ouatah et Kévin Moulin.

 

Photos : © Bunkaï Karaté Do et Sen No Sen

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

DEL REY 13/01/2011 20:06


BRAVO A TOUS LES ENFANTS