Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Des finales pour la natation de demain

SOT79828.JPGCe samedi après-midi à la piscine Auguste Delaune, près de 200 enfants entre 5 et 13 ans ont participé  à  la finale des rencontres «  Gones, mais aussi la finale des Interclubs , épreuves organisées par le CMO Vénissieux Natation.

En présence d’Andrée Loscos adjointe aux sports et à la jeunesse, les jeunes de l’école de natation du  club local devaient se mesurer sur 25 m dos et 25 m nage libre.  Des épreuves donnant droit à des médailles remises d'ailleurs par l'adjointe, un événement qui  a attiré bon nombre de grands-parents parents, frères et sœurs saturant les abords du bassin. La finale des rencontres "Gones" est une manifestation référence qui depuis plus de trente ans permet de repèrer les les SOT79843.JPGnageuses et nageurs de demain. Cette édition qa permis de détecter certains petits talents comme  la « bambino (nageuses née en en 2005 et 2006) Kenza. D’autres comme la « Gone » Oriane. Ambre, Zora, Fathia , Etienne, Souleyman, Tom et bien d’autres ont décroché les médailles mises en jeu. Lors des interclubs qui ont suivi, la raison du plus grand nombre l’a emporté et Vénissieux a battu le CASCOL. En fin d’après-midi , des nageurs de l’école de natation sont restés pour passer leur « pass-sport de l’eau » examen obligatoire établit par la fédération pour pouvoir faire des compétitions départementales, régionales…

Ainsi se termine pour l’école de natation du CMOV  Natation , une saison particulière. Une saison de lSOT79813.JPG'après l’incendie du Centre Nautique intercommunal. Un événement qui a traumatisée bon nombre des bénévoles, moniteurs et dirigeants du club. Si la solidarité a joué à plein notamment au sein de la municipalité mais aussi de la part d’autres communes, ligue, comité, clubs... il faudra attendre trois ans avant de revoir ce club phare du sport vénissian retrouvé le bassin du Moulin à Vent, son aura et ses 1500 adhérents. Des moniteurs, des bénévoles, des dirigeants appréhendent la saison 2011-12. Trois ans avant de pouvoir redémarrer à plein, c’est long. Comme dirait Thomas de Koninck, la nature a horreur du vide… elle peut le remplir par n’importe quoi.

 

Les photos


 

Les résultats :
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article