Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Derby Honneur : L'envie était vénissiane

foot_2012_2013-7689.JPGChampionnat Rhône-Alpes – Ligue Honneur – 5e journée
A Vénissieux, stade Auguste Delaune
AS Minguettes-Vénissieux (2) bat AS St Priest(2) 3 à 0 (1 à 0)
Arbitrage : M. Joan assiste par M. Mitai et Bennetin
Buts : Daclinat (20e et 70e) et Aoudia (68e)

 

Pour l’ASM: Djelloul, Lopez, Cisse, Tavares, Daclinat, Gana(cap), Wissam, Diantete, Clerc, Djellab, Palix puis Aouadia, Fernandes et Chaib – entraîneurs : Nordine Kari et Bailly Ouraga

 
Pour St Priest : Ejupy, Aiab, Slaim, Ferrari, Napoletano, Louis, NSonde, Alachi(cap), Joubert, Tronchon, Cohendy puis Zouak, Dadier, Franco – entraîneurs : Stéphane Meyer et Robert Mouangue

Avertissements : Wissam(29e) pour L'ASM, Napoletano(51e) pour l'ASSP

Ce samedi, avec un seul match nul pour 3 défaites, les reservistes asémistes étaient condamnés à la victoire dans le derby face aux réservistes sanpriots. Ces derniers renforcés par la présence de Napoletano et Tronchon deux ex- Vénissians appartenant au groupe de CFA2, avaient l’intention de s’imposer question de suprématie locale. Ce sont les  Vénissians qui vont prendre le match à bras le corps. Sur une passe décisive de Wissam, Daclinat (5e) va trouver l'arête du poteau gauche d'Ejupy. Les visiteurs répondront par un coup franc tendu de Tronchon(13e). foot_2012_2013-7703.JPGMais l'envie est vénissiane et Daclinat (20e)sur un corner de Cissé et cela malgré un pied  sanpriot va ouvrir la marque. Les locaux vont  ensuite dominer la rencontre sans pour autant se montrer réalistes. Daclinat(25e) sera stoppé de manière litigeuse par Napoletano alors qu’il filait au but. Tavares(31e) mettra à contribution Ejupy. Les visiteurs auront l’occasion de revenir au score. La tête d’Alachi(35e) finira sur l’arête transversale de Djelloul. La pause ne changera pas le scénario du match. Daclinat(56e) dans tous les bon coups  servi dans l’axe par Lopez verra sa frappe sortie sur la ligne par Louis. Puis  Aouadia(58e) en face à face avec Ejupy fera le mauvais choix. Puis Napoletano déjà averti échappera à la sanction suprême mais pas au penalty conséquence d'un crochet dans la surface de réparation sur l'insaisissable Daclinat(60e). Ce dernier malheureusement mettra le ballon sur la transversale.
Joie de courte durée pour les visiteurs, puisque l'appel en profondeur de Lopez pour Aouadia (68e) et la frappe croisée de ce dernier donnera le break aux locaux. Avant que Daclinat (70e) en ultime relayeur d'un mouvement collectif n'assomme définitivement St Priest. Un score que les locaux auraient pu alourdir tant leur domination  était visible. Aouadia  seul(78e), Fernandes(80e)  et Palix(85e) ne cadreront pas leurs frappes.L'ASM obtient ainsi sa foot_2012_2013-7741.JPGpremière victoire dans ce difficile y ajoutant la manière. Une victoire avec panache marquée du sceau de la performance collective mais aussi de la titularisation dans l'axe central du duo Lopez et Djellab.

Une analyse confirmée par Nordine Kari et Robert Mouangue entraîneurs adversaires du soir qui souligneront l’envie collective vénissiane. Pour Akim Fellahi, l’ex-entraîneur de cette équipe, spectateur de cette rencontre le succès est justifié : « Nordine et Bailly font du bon boulot. L’équipe a eu besoin de temps pour intégrer ce niveau nouveau pour les jeunes vénissians. Les coachs ont su remodeler l’équipe. La rentrée de Djelloul, les performances de Lopez et Gana sont à souligner quant à Daclinat il me rappelle quelqu’un que je connais bien. »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article