Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Derby CFA2 : L’AS St Priest en toute logique

DSC03548.JPGChampionnat de France de football – CFA2 – Poule E – 17e journée

 

Stade Laurent-Gérin

Pelouse en assez bon état – Temps clément

Environ 350 spectateurs

AS St Priest bat  AS Minguettes 1 à 0 (1 à 0)
Arbitrage : M. Boulzamat assisté par MM Favre et Lionnet

Pour l’ASM : Cassara, Kouam, Granturco(cap), Belibi, Mertani, Coste (NDiaye62e), Hamzaoui, DSC03547.JPGKhaldoun (Romany 70e), Hamdany, Mennana (Azizi 70e), Poulignier – entraîneur Karim Mokeddem
Pour l’ASSP : Kotto, Padilla, Colloredo, Arriola (cap), Napoletano, Zouaoui (L. Draïdi 28e), Merah, Aït Mansour,, Chouaou, Mavitidi (Bouguerra 83e), Ravet – entraîneur : Christian Scheiwe

 

Cartons jaunes : Costes (25e), Hamzaoui (28e) pour l’ASM
Chouaou (35e)Napoletano (51e), Aït Mansour 67e), Padilla (85e) pour St Priest

 

Comme l’affirme Jean-Michel Ferri  l'ex-entraîneur de  la réserve vénissiane , spectateur attentif de ce derby, la victoire sanpriote de ce samedi dans le derSOT71708.JPGby face à l’AS Minguettes est logique.  Pour l’ex-capitaine du FC Nantes , champion de France  en 1995, l'équipe visiteuse  pourrait même s’avérer comme l’équipe surprise de cette fin de saison dans cette poule de CFA2 ultra-serrée.
Ce samedi dans un stade Laurent-Gerin coquettement rempli et dans des conditions de jeu idéales, on ne s’attendait pas à une débauche de buts comme lors des deux précédentes éditions vénissianes de ce classique du football régional.  Les deux équipes étant  plus proches l’une de l’autre cette saison  que dans le passé.
Dans ce derby fermé, Il faudra presque  attendre plus d’une  demi-heure de jeu pour voir une occasion de but digne de ce nom. C’est Mavitidi véritable poison sur l’aile gauche sanpriote qui va trouver en profondeur Ravet (38e). La reprise de ce dernier en glissade passera juste de SOT71659.jpgCassarra arrivé trop juste au contact.  Cet avertissement ne sera pas suivi d’effet pour la défense vénissiane. C’est encore Mavitidi visiblement dans tous les bons coups qui va lancer idéalement Merah, , la  déviation de ce dernier va trouver Chouaou (40e) idéalement placé qui battra sans rémission Cassara
C’est encore en St Priest qui va se montrer le plus dangereux en seconde mi-temps dans une rencontre où l’essentiel du jeu se situera dans un frange de 25 m de chaque côté de la ligne médiane.  Le centre de Ravet (57e) trouvera bien la tête de Merah mais ce dernier dévissera sa frappe de la tête.
Par la suite , Vénissieux  notamment par l’infatigable Poulignier cherchera a égaliser créant ainsi des espaces dans  sa défense dans lesquels  les rapides attaquants sanpriots vont  s’engouffrer.  Ravet (19e) après avoir dribblé Cassara manquera le ko. . Puis Kouam défenseur latéral par obligation va se déchirer. Merah (81e) s’enfonce alors sur l’aile mais Cassara s’interpose encore avec bonheur . Les derniers efforts vénissians seront vains. C’est même St Priest qui manquera l’occasion d’alourdir l’addition . Mais Chouaou (87E) se montrera trop présomptueux après une passe décisive de Merah et un centre parfait de celui-ci. L’avant sanpriot manquera la cible . on se demande encore comment ?.

L’AS Minguettes était invaincue depuis le retour de l’AS St Priest en CFA2. Le bail est désormais caduque . Encore heureux que cette défaite ne se soit pas  transformer en débâcle pour les Vénissians. Des locaux qui devront encore piocher tout le printemps pour assurer leur maintien dans une poule de CFA2 où  l’enfer n’est qu’à  deux points.
  
DSC03549.JPGLes réactions
Michael Napoletanio (ASSP)
« Depuis dix matchs on est vraiment solide, aujourd’hui j’ai fait abstraction des amitiés que j’ai dans le club vénissian. Je suis rentré dans un état d’esprit compétiteur. Ce soir  c’est le collectif qui a primé. »
Yves Belibi (ASM), « Nous avons été trop attentiste. C’est très difficile car j’ai tout donné. Ce match était un particulier car j’ai porté le maillot de l’ASSSP mais maintenant je suis « Minguettes ». Cela fait trois ans que j’y joue dont l’ASSP c’est du passé. Le plus important pour nous est d’assurer le maintien. La  poule est difficile, il ne faudra rien lâché. Il faut qu’on montre qu’on est des hommes. »

 

 

Les analyses :

Pour Jean-Michel Ferri  ex-entraîneur de  la réserve vénissiane , spectateur attentif de ce derby, la victoire sanpriote est logique.
«  L’ AS ST Priest était bien place et a fait déjoué l’ASM.  Le score aurait pu être plus sévère.  On sent que l’équipe sanpriote monte en puissance. C’est une équipe de qualité. Sur ce qu’ils ont montré ce soir, les Sanpriots peuvent être créer la sensation dans une poule  ultra-serrée. Quant à l’ASM , je trouve leur série de défaites en cours inquiétante. »

 

Christian Scheiwe entraîneur de l’AS St Priest : «Les deux équipes possèdent les mêmes vertus de solidarité. Ce soir cela se joue sur des détails . Cela s’est vérifié.  On continue notre série, on n’a pas pris de but. Force est de constater, que l’équipe a changé dans la mentalité et l’état d’esprit. C’est une victoire qui fait beaucoup de bien. »

L’écho :

Joseph Inzirillo le président délégué de l’AS Minguettes à annoncé  lors de ce derby l’annulation de la 20e édition du tournoi  national des champions en herbe.  «  Malgré les efforts consentis  par la municipalité et l'apport du sponsoring , cet événement dont le budget est d’environ 35 000 euros sera déficitaire. Déficit qui mettrait en difficulté les finances du club qui ne sont guère florissantes. Il était sage d’arriver à cette  décision. Une issue  qui a été validée ce vendredi lors d’une réunion du bureau de l'ASM »
En coulisses, certains membres de ce bureau affirmaient cependant la tenue d'un  tournoi,  pour qui, avec qui, quels moyens.  Des affirmations démenties vertement par Joseph Inzirillo . Affaire à suivre...

 

Les photos :

 

 

Musique : Blacwell - Where it all started

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article