Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Cyclisme : Saint Etienne La Varenne à la mode vénissiane

3-1er-passage.jpgCe dimanche, 56 participants ont participé au Grand Prix cycliste de Saint-Etienne la Varenne  organisé  par l’Entente Cycliste Moulin à Vent Vénissieux soit 6 participants de moins que pour l’épreuve 2010 (année record des six dernières années).

"Compte-tenu de la concurrence d’autres épreuves dans la région, entre autres, St Romain la Motte - FSGT 42 et Romans - UFOLEP 01, ce n’est pas mal du tout. Même si nous estimons que cette épreuve mériterait beaucoup mieux ; en termes de participation, cette édition arrive en 2ème position des six dernières années." estime  le président de l’Entente Cycliste Christian Soussan.

 

Les coureurs ont offert un beau spectacle, la course fut indécise jusqu’à l’arrivée. En effet dans l’épreuve des 1ère et 2ème catégories, dix hommes se sont départagés dans l’ultime ascension, 8-Podium-1ere-et-2eme-categorie.jpgc’est David Courlet de l’ACMV qui coiffait Robert Laurent du VC Francheville sur la ligne. C’est donc un Vénissian qui remporte l’épreuve reine, son compère Sylvain Maublanc (équipier modèle) se classe 4ème.

 

"Le soleil était au rendez-vous de cette belle journée, comme d’habitude, nous avons été très bien accueillis, par la municipalité, les vignerons et le comité d’animations dans le village de notre doyen et créateur de cette épreuve Daniel Mathon. Grâce à la générosité de ces derniers, chaque participant est reparti avec une bouteille de Beaujolais. Le club remercie Monsieur Daniel Basset, maire de la commune ainsi que tous les généreux donateurs.

 

2-C-est-parti.jpgIl faut souligner la participation des licenciés du club à l’organisation ainsi que l’aide de leurs  épouses et copines, des amis du club étaient également venus prêter main-forte, parmi eux, Gérard Plasse, le président du Vélo Club Max Barel. Sans tous ces bénévoles, nos épreuves ne pourraient exister." explique Michel Salmon du comité d'organisation et membre de l'ECMVV.

 

Après la remise des récompenses, une équipe de l’ECMVV a participé aux jeux organisés par le comité d’animations de St Etienne la Varenne.

 

En attendant le feu d’artifice qui clôturait cette journée, tout le monde s’est retrouvé pour déguster le repas du comité d’animation (omelette et fromage).

 

Les podiums :

 

7-Podium-3eme-categorie.jpg1ère catégorie et 2e catégorie :

1- David Courlet ACM Vénissieux

2- Robert Laurent VC Francheville

3- Laurent Raffin VC Feurs Balbigny sur 10 coureurs classés

 

3e catégorie :

1- Marc Veron VC Francheville

2- Stéphane Lauzeille Tour à Club

3- Axel Chatain VC Rambertois sur 15 coureurs classés

 

4e catégorie :

1- Luc Chatain VC Rambertois
2- Florian Plasse VC Francheville

6-Podium-4eme-categorie.jpg3- Loïc Deverchere Melay sur 14 classés

 

5e catégorie:

1- Daniel Burfin VC Francheville

2- Gérard Vallet ECS St Priest

3- Guy Wnek  VC Brignais sur 14 classés

 

Cadets :

1- Dorian Godon VC Vaulx-en-Velin

 

Non classé :

1- Laurent Berthier

 

Photos : ©ECMVV



Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Simon 18/09/2011 12:23


Coucou,
Très sympa votre blog, hop je mets en favori et le recommander.
C'est un site Wordpress que vous utilisez ?