Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Dans les pas de Yohann Diniz

Podium AlbiCe vendredi 29 juillet, à Albi, Kevin Campion a pris la deuxième place du 10 000m marche des championnats de France Elite en 40’14’’14 ! Il termine derrière un Yohan Diniz intouchable (38’44’’97, meilleure performance mondiale de l’année), mais avec une avance confortable sur le 3ème (40’59’’97). Ce temps est d’ailleurs le record personnel de Kevin sur la distance, un record qu’il a amélioré d’une minute au centième près (41’14’’14 en 2010) !

A 23 ans, Kevin remporte là sa quatrième médaille d’argent au plus haut niveau de l’athlétisme français et s’installe indubitablement parmi les trois meilleurs marcheurs français.

 

RTEmagicC_campion1_JPG.jpgRencontre avec le multi-médaillé

 

Vous aviez émis des doutes concernant votre état de forme. Cette médaille est-elle une surprise ?

« J’étais fatigué après le Meeting de Dublin. C’était ma façonaussi  d’évacuer la pression. Je savais ce dont j’étais capable. Cette performance reflète mon niveau actuel. Cette place n’est pas anodine. »

 

Aviez-vous élaboré un plan de course calqué sur celui de Yohann Diniz ?

«  Oui, je m’étais fixé de suivre Yohann. Je l’ai laissé prendre 50 à 100 m d’avance. L’écart s’est stabilisé. Mais Yohann voulait faire une performance pour impressionner ses adversaires aux Mondiaux. Le rythme était trop élevé pur moi. J’ai lâché prise. Je me suis contenté de surveiller mes poursuivants.» 

 

Vous avez battu votre record d’une minute. Cette performance ne vous donne-t-relle de nouvelles responsabilités ?

« J’ai passé un cap cette saison. J’ai battu mis à part Yohann Diniz tous les Français sélectionnés. Le stage de Font-Romeu a été déterminant. C’est un peu trop tôt pour échafauder des plans pour la saison prochaine. La qualification pour les JO de Londres se jouera sur 20km. Mon record est de 1h 22min 48 s, la qualification est à 1h 21 min 48s . J’ai un an pour accrocher ce temps. J’espère que je passerais un bon hiver et que j’aurais une aide en terme de détachement  pour pourvoir préparer ces Jeux.  – Kevin travaille actuellement dans un supermarché Super U. »

 

La saison n’est toutefois pas totalement finie pour le Feyzino-Vénissian, puisqu’il est reparti aussitôt en stage à Font- Romeu pour soutenir son copain Bertrand Moulinet, qui partira aux championnats du Monde à Daegu en Corée. Un dernier meeting sera au menu du Feyzino-Vénissian avec un 5000m marche à La-Roche- sur-Yon le mercredi 10 août. «  Histoire de monnayer un peu cette fin de saison. » conclut-il

 

Photos : Droits réservés

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article