Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Dans les pas d'Amar

2012_2013-0367.jpgAmar Bardad 78 ans, est un personnage fort connu des amateurs du sport vénissian. 

Cet ancien agent de voirie à la Courly où il a travaillé pendant 25 ans, est un fervent  supporter (dans le bon sen sens du terme) des associations sportives locales. Il est vrai qu’il demeure en face du stade Laurent-Gerin « J’aime bien tous les sports mais plus encore le football et surtout le rugby. Je suis présent à tous les matchs à domicile de l’USV foot et rugby, de l’ASM et peu importe l’horaire. »
Toujours au courant de l’actualité sportive locale, Amar est très apprécié par les joueurs et dirigeants vénissians. Lors de la finale du championnat du Lyonnais que les rugbymen locaux avait disputé à Ambérieu en Bugey, il avait fait le déplacement dans la voiture du président de l’USV Rugby.
Originaire de d’un petit village proche de Cherchell (ville situé près d’Alger) qu’il a quitté à 18 ans pour s’engager dans l’armée française, Amar a fait l'Indochine. Avant de revenir dans les rangs de l’armée en 1958 sur sa terre natale. C’est en 1962 qu’il traversera la Méditerranée définitivement. Père 6 enfants, les deux derniers vivent encore sous son toit et grand père de nombreux petits enfants, Amar a une passion pour la marche à pied. Il ne tient d’ailleurs pas en place. « Au lieu de m’embêter devant une télé qui ne diffuse que des bêtises, j’enfile mes baskets et direction le Parc de Parilly. Je mange, je fais une petite sieste et hop c’est parti. » Le Charreard /Parilly 2 fois par jour aller retour, rebelote le soir et c’est ainsi tous les jours et peu importe le temps. « Cela m’est bénéfique. Après de petits ennuis de santé, le docteur ne m’a pas dit non. »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article