Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Critérium régional de marche : L'AFA fidèle au rendez-vous

 

2011 2012b 0668Avec 3 victoires et deux médailles, une d'argent et une  de bronze, l'AFA Feyzin-Vénissieux s'est très bien comportée lors du 11e critérium régional de marche athlétique et 9e challenge André Blanchet qu'elle organisait. La compétition qui s'est déroulée ce dimanche veillée pascale, n'a eu que 48 participants bien loin du record des 96 de 2011.

Il est vrai que la saison dernière, elle était couru par un temps estival au mois de mai. "Les calendriers nous sont imposés. Cette compétition tombe à un mauvais moment au debut des vacances scolaires. Mais nous n'y pouvons rien" explique Jean-Louis Perrin, le président de l'AFA Feyzin Vénissieux. 
Cet événement sportif  dominical  avait auss
i un invité surprise:  le froid !

A 8h 30 pétantes, huit courageuses et courageux marcheurs se sont élancées pour le 10km marche, course disputée au debut  sous une pluie fine. A l’arrivée  et sous le soleil après plus de  cinquante minutes, c’est le marcheur d’Annemasse Rene Serrano qui s’impose chez les hommes. Delphine Thieffenat de Lyon Athlétisme devancera sa copine de club Coralie Billard d’un souffle. La junior Amelia Attia (3e)  de Chambéry bat le record de la ligue sur cette distance  A noter que la Feyzino-Vénissiane Muriel Caleyron se classe 4e en 1h 40 secondes. Autre épreuve phare de la matinée, le 5km ou 17 marcheurs étaient engagés. C’est un local, Mathias Boucher le fils de Valery le champion de boxe française qui s’est imposé en 24 minutes 44 secondes.  Le cadet de l’AFA récemment auréolé d’une médaille de bronze  aux « France » en salle et  2011_2012b-0572.JPGmalgré des points de côté récurrents a tenu à finir une épreuve que son club organisait. " Aujourd'hui , il n'était pas question de record.  Mathias a des problèmes physiques. il est suivi médicalement mais on ignore encore les causes. Il est en forme mais ses points de côté l'empêchent actuellement de réaliser ce  qu'il est en droit d'attendre." analyse Philippe Dols son entraîneur.
A noter  que c’est la Maconnaise Marit Naumann  qui s’impose devant la Caluirarde et championne de France cadette Jeanne Billa.

Dans les épreuves d'encadrement, Lena Second est 1ère sur le 500 éveil fille, Zacharia Aouni s'impose dans le 2000 m benjamin, Simon Blein se classe second sur le 1000 m poussin et Ilias Nassiri décroche une médaille de bronze sur le 500 m éveil garçons.  

 

Les photos :

 

 

Musique : Sousbock - Mélaconlique obscurité

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article