Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Coupe Gambardella : L'USV se qualifie

Coupe Gambardella – 5e tour
Stade Laurent Gerin

Environ : 100 spectateurs
Temps doux – Pelouse synthétique

US Vénissieux U19 / FC Bourgoin 1 à 0 (0 à 0)

Arbitrage : M. Pain assisté par Mll Rangama et M. Charbonnier

 

Pour Vénissieux : Boulzennec, Lelarge, Chaix (cap) , Chakif, Aissaoui, Kibaya, Semmadi, Gakou, Cognard , Nouioua,  Boyer puis  Kara, Laudicina – entraîneur Françis Daems

Pour Bourgoin : Usseglio, Robin, Dehenaoui, Fellah(cap) , Celik, Alessandrini, Vieilly, Simsir, Ibarac, Goncalves, Didelot puis Berber, Chouboulés –entraîneur :  Christijan  Domic

But : Chaix (78e) pour l’USV

Cartons jaunes : Goncalves (50e et 55e), Didelot (85e) pour Bourgoin
Carton rouge : Goncalves (55e) pour Bourgoin

Le contexte : Avant dernier tour régional de cette Coupe Gambardella. Les Vénissians pedent rapidement  leur pièce maitresse Anthony Cognard (29e) sur blessure.

Ce dimanche, les U19 de l’US Vénissieux ont éliminés le FC Bourgoin de la Coupe Gambardella  au cours d’une rencontre  au deux mi-tempos d'inégale valeur.
Entre deux adversaires de même niveau, le  match a été long à se dessiner. 45 premières minutes d’observations où les occasions si elles ont été vénissianes n’ont pas emballé le public qui avait fait le déplacement.
La seconde mi-temps  sera par contre emballante. Ce sont les locaux qui mettent les premiers la pression.  Nouioua (50e) bien servi par Chaix bute sur le gardien berjallien. Puis Chaix (53e)  à bout portant , ne profite pas de son face à face avec Usseglio .  Bourgoin  procède par contre. Sur l’un d’eux,  Goncalves simule un penalty. Le référé lui octroie son second carton jaune et il est expulsé (55e). Ce coup du sort va stimuler les visiteurs qui vont se créer de nombreuses occasions. Sur un corner de Chouboulés, la tête de Fellah (70e) manque le cadre de peu.    Après une accalmie, l’USV va reprendre sa domination.  Le une-deux manqué de  Gakou (76e) est annonciateur de ce qui va suivre. Sur une nouvelle attaque, Chaix (78e)  d’un tir puissant contré par Alessadrini  trompe le pauvre gardien berjallien.  Les visiteurs mettent la pression pour revenir à la marque. Il faut un bel arrêt de Boulzennec  sur une frappe de Didelot (80e) pour éviter le pire . La tension est palpable. Goncalves l’expulsé se prend de bec avec quelques spectateurs.  Vénissieux  insiste et obtient un penalty justifié sur une faute commise sur Boyer. Aissaoui le transforme  mais l’arbitre annule le but . Un mystère pas encore résolu. Certains parents berjalliens  sur le ton de la plaisanterie allant jusqu’à dire  qu’un nouveau règlement avait été adopté pendant la nuit au Sénat.  Cet épisode sera le dernier d’une belle mi-temps. L’USV obtient sa qualification et sera présent pour le prochain tour et dernier tour régional qui aura lieu le 28 novembre.

Réaction de Françis Daems l’entraîneur vénissian : « La qualification a été difficile dans le sens qu’on a joué une équipe qui était bien en place défensivement. Nous avons fait une belle entame de seconde mi-temps. Puis on a essayé de mettre un peu plus de mouvement. Nous avons eu la récompense que nous cherchions. Le résultat est logique. Quant au pénalty , je ne connais pas cette nouvelle règle qui a été appliquée. Le principal était de se qualifier. Gagnet des matchs est bon pour le moral. »



PS : Un petit merci  à quelqu'un qui se reconnaîtra

Les photos :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article