Sports Vénissians

Sports Vénissians

Le blog du sport à Vénissieux


Coupe du Rhône U19 : L'opportunisme vénissian

Publié par Sports Vénissians sur 21 Juin 2010, 17:00pm

Catégories : #football

DSC01115 copieFinale de la Coupe du Rhône U19

Stade Joseph Magat à Chazay d’Azergues

 

Pelouse en bon temps - Temps frais

 

AS Minguettes / FC Chaponnay-Marennes 6 à 2 (3 à 1)

 

Arbitrage : M. Thizy assisté de MM Gatineau et Soltani

Pour l'AS Minguettes : Kaïs Naji, Hannibal Kassouri, Mohamed Bouacha, Yves Gael, Yanis Daoui (cap), Kassim Guechi, Angelo Gennaro, Yacine Bouchair, Kazeen Odebowale, Swan Guedjali, Kevin Spennato puis  Bilel  Benredjem, Badis Chelagha, Anouar Kasri - entraîneur Samir Daouadji et Amine Belouahri

DSC01114 copiePour Chaponnay-Marennes  : Jéremy Voirin, Walter Lulla, Anthony Dupont, DAvid Hernandez (cap), Nicolas Rougerie, Baptiste Courcol, Clément Pallares, Alexandre Dirusso, Yohan CAveglia Scale, Bertrand Bianco, Adrien Urbinati, puis Jordan Do Couto, Ibrahim Sy, Maxime Mari - entraîneur Cédric Bianco

 

Buts : Urbinati (45+1), Pallares (59e, s.p) pour FC Chaponnay-Marennes. Gennaro (13 et 27e), Odebowale (23 et 56e), Spennato (76 et 88e) pour AS Minguettes 

 Avertissements : Caveglia (83e), Di Russo (89e) à FC Chaponnay-Marennes. Spennato (38e), Daoui (58e), Guedjali (67e), Bouchair (80e) à AS Minguettes

  

On était loin, ce dimanche après-midi  froid et triste,  de la tragi-comedie de l'équipe de France pathétique à Bloemfontein. Loin des caprices des stars qui n'en sontSOT73820 copie pas . Loin des sélectionnés français qui pietinent l'déal de bons nombres d'amateurs et de bénévoles servant la discipline sportive.  Loin de  cette équipe de France à l'image d'un pays où l'individualisme a pris le pas sur le collectif.    Une finale de la Coupe du Rhône, fut-ce celle des 19 ans, a reconforté  bon nombre d'amoureux  de ce beau sport qu'est le football. Vingt-huit adolescents ont permis à une centaine de spectateurs de passer une excellente fin après-midi. Rendez-vous compte 8 buts, 40 occasions de but, ce n'est pas à Krysna dans ce lieu cossu, loin des réalités quotidiennes que vivent bon nombre de Français pour boucler leurs fins de mois  et où les noms d'oiseaux volent bas et les égos triomphent que vous auriez la chance de voir cela. Le football amateur  rhôdanien  par l'intermediaire de 28 jeunes  s'est offert un bain de jouvence  et fait ainsi un beau pied de nez à la bande à Domenech.

Honneur tout d'abord aux  U19 (2) de l’AS Minguettes  qui ont décroché leur première Coupe du Rhône de football de la catégorie.  Honneur aussi aux footballeurs de l'Entente Chaponnay-Marennes au collectif impressionnant qui n'ont jamais baissé les bras et qui ont cru jusqu'au bout, donnant à ce match une saveur bien particulière.
Dès la première minute, c'est le Vénissian Spennato qui met le feu aux poudres.  Les occasions se succèdent de deux côtés. La volée  d'Urbinati (8e) et le coup franc de Guedjali  étant les plus  marquantes.  Les Vénissians ouvrent la marque par Gennaro (13e). Ce dernier étant placé idéalement par Odewale. Sur l'engagement Cavéglia (14e) manque la cible de peu.Le  Chaponnaysard , fils de "Cavegol" mangeant à lui seul la feuille de match en manquant le cadre ou tombant sur l’excellent Naji le  gardien vénissian. Les  Asemistes  vont insister et doubler la mise sur une frappe sèche du SOT73793 copieNigérian Odebowale (23e ) qui ira finir sa course dans les buts de Voirin. Gennaro(27e) ajoutant un troisième but après un un raid solitaire et un dedoublement avec Bouacha. Juste avant la pause Urbinati réduit le score conséquence d' une grossière erreur defensive de l'axe central vénissian .  Après la mi-temps, les malheurs chaponnaysards vont se continuer. Naji repoussant les tirs de Cavéglia ou d’Hernandez. Odebowale (56e) lui ne se posant pas de question et brulant la politesse à la défense pour inscrire son second but personnel et le 4e de son équipe.  Chaponnay s'accroche et revient une nouvelle fois sur penalty reussi par Pallares (59e) sans doute le meilleur joueur du match. Les joueurs de Cédric Bianco auront beau insister et demontrer des qualités collectives supérieures à leur adversaires, Vénissieux est hyper-realiste et sur deux actions individuelles de Spennato, une belle lucarne (76e) et un slalom dans la défense (88e) fixe le score final.

 

Les réactions :

 

Amine Belouahri co-entraîneur de l’équipe vénissiane est satisfait de cette victoire, la première de l’ASM dans cette catégorie : «  J’entraîne au sein de l’ASM depuis l’âge de 15 ans. C’est ma seconde saison avec une équipe à 11. Finir l’année avec une 3e place en Excellence de district et gagner la Coupe du Rhône, c’est pas mal comme palmarès.

Le club court après ce trophée depuis bien longtemps après. La victoire est une très bonne chose pour la promotion de l’ASM .  Nous sommes la réserve de l’équipe qui évolue en Ligue honneur. Pour une équipe réserve, c’est souvent difficile. Les joueurs ont su saisir l’opportunité de se mettre en valeur. Sur le match , nous avons eu un collectif en face de nous. Chaponnay a joué avec du cœur. Nous avons eu plus de réussite. »

 

Angelo Gennaro auteur de deux buts vénissians : « Ma prestation a été bonne . J’ai ouvert le score et j’ai débloqué la situation. Mon deuxième est plus surSOT73834 copie une action individuelle avec un « une-deux » avec Bouacha. C’est un gros score mais nous avons eu de la chance. Notre gardien fait un match exceptionnel. On va fêter cela sous la douche. C’est un match que nous préparons depuis deux semaines. On a répondu présennt. »

 

Cédric Bianco entraîneur de Chaponnay Marennes :«  C’est une défaite difficile à encaisser. Ce sont les dix premières minutes qui font la différence.  Nous avons manqué de revenir à tous les instants du match. Nous nous sommes procurés deux fois plus d’occasions qu’on ne convertit pas. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.  L’équipe fait un bon match. Il nous manque la finition. Aujourd’hui c’était un jour sans.  Les Minguettes étaient bien organisées. Ils ont su se créer des occasions . Ils ont été très opportunistes. »

 

Les photos :

 

 


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog