Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Coupe de la Ville de natation : Sarah Khader omniprésente

2012_2013-2989.JPGCette fin de semaine à la piscine Auguste Delaune, le CMO Vénissieux Natation organisait sa traditionnelle  Coupe de la Ville de natation courses.

Trois réunions étalées entre le samedi après-midi et le dimanche toute la journée  et réservée aux catégories poussin(e)s et benjamin(e)s ; Une compétition dite d’animation à la FFN mais qui est qualificative pour les différentes épreuves régionales et sélections concernant ces deux catégories. Les  clubs de Caluire, Chassieu, Décines, Rillieux, La Mulatière,  Pays Viennois, Tarare et bien sûr avaient engagés 140 jeunes nageuses et nageurs.  Les Vénissians étaient au nombre de 23.

C'est assez aisément que Décines s'est imposé  devançant Rillieux et le Pays Viennois. Détenteur du trophée, le CMO Vénissieux doit se contenter de la 4e place.

2012_2013-3039.JPGCoté Vénissians,  à noter la razzia de la poussine Sarah Khader, vainqueur sur 200 m nage libre, 100 m dos et or avec le relais 4 x 50 m NL , argent sur 50 m nage libre et bronze sur 100 m brasse et 100 NL.

La  jeune vénissiane a de qui tenir puisque son frère Ismaël a dominé la catégorie benjamine et son frère Marwan commence à se faire un prénom dans la catégorie benjamine.  Autres vénissians récompensés : la poussine Inés Ferkous 3e sur  50 m dos , le relais poussines 4 x 50 m 4N.
Les garçons plus en retrait ont compté sur le poussin Jimmy Roubira, argenté sur sur 100 m brasse, bronzée sur 50 m dos et 100 m nage libre. Le benjamin Pierrik Matile second sur 50 m papillon complétant le palmarés vénissian.

" On vivote en attendant l'ouverture du CNI. Nous avons perdu la moitié de nos adhérents, nos nageurs compétitifs, nous avons dû nous séparer  d'une quinzaine d'entraîneurs mais on se bat avec conviction." soulignait  Fabrice Verbrugghe le directeur technique du club.

 

Les photos :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article