Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Coupe de France : Les supporters de l'ASM espèrent

foot 2012 2013 9896Le samedi 5 janvier à 17h à Feurs, l’AS Minguettes Vénissieux rencontre le club de Savigneux-Montbrison en 32e de finale de la Coupe de France. Un événement que de nombreux amateurs de ballon rond vénissians attendaient depuis 20 ans. Depuis l’élimination au même stade de l’épreuve de l’US Vénissieux par les professionnels de Brest ou figuraient Ginola, Lama et bien d’autres.


L'ASM, une équipe de coupe

 

A quelques jours  de ce « grand match », la tension monte chez les supporters s de l’AS Minguettes. Ils ne parlent plus que de cela.
A l’exemple d’Amirouche et Tayhan son fils qui se feront le déplacement dans La Loire, les supporters asémistes s’attendent à souffrir :
foot_2012_2013-2241.JPG« Contre Grenoble , c’était stressant, à Menton encore plus. Contre Savigneux, c’est une rencontre qui s’annonce indécise. Les trois niveaux d’écart en faveur de l’AS Minguettes n’est qu’un pis aller en Coupe de France. Par contre si l’ASM retrouve la hargne qui était la sienne face à Grenoble, cela devrait passer. Il faudrait aussi que les attaquants véritable point faible de l’équipe retrouve le chemin des filets. Pour moi 2013 est l’année des Minguettes. Je les vois aller loin. ».
Pour Bilal, Yassine, Alain, Jean-François, Carlos et bien d’autres, l’ASM est avant tout une équipe de Coupe : « Par contre, la qualification ne va pas être aisée. Les Ligériens ont bougé l’équipe de CFA de Villefranche . Puis l’infirmerie est pleine. On ne sait pas quelle équipe les coachs vont pouvoir aligné. » affirment-ils.

 

Le stress c'est samedi à 16h45

 

Il est vrai que le seul match amical prévu pendant les fêtes s’est soldé par une foot_2012_2013-2239.JPGdéfaite face au FC Vaulx(CFA2). Une défaite 2 à 0 logique tant l’équipe vénissiane a été pratiquement inexistante.
Marc Buisson le directeur technique de l’ASM paraît tendu : « Les joueurs ont déjà la tête à Feurs. Le stress monte peu
à peu. C’est un bon signe. Nous avons une revanche à prendre face à Savigneux. La saison dernière, ils nous avaient éliminés de la Coupe de France.»
Pour pousser leur équipe favorite, de nombreux supporters vont faire le déplacement mais vu la distance, le club vénissian n’affrètera pas de cars. C'est en covoiturage que les Vénissians se rendront dans le Forez.
On espère pour eux que le retour sera joyeux.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article