Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Coupe de France : Les pronostics de Farouk et Patrice

1336834-1763671.jpgS’il est de bon ton de considérer dans toute opposition sportive, les chances des adversaires a égalité, le match des 8e de finale de la Coupe de France entre l’AS Minguettes et l’AS Nancy-Lorraine du mercredi 27 février au Matmut Stadium  paraît plus disproportionné.

Entre le club local qui évolue en CFA2 et le club formateur de Michel Platini,  4 divisions les séparent.

Si la Coupe de France a habituellement son lot de surprises, elles sont cependant rares.

Deux ex-entraîneurs du club vénissian,  nous font part de leurs pronostics.

Pour Farouk Naggache qui fût le coach de la montée en CFA en 2000, il ne faut pas se fier au classement actuel en ligue 1 de l’équipe lorraine.
«  Cela sera très difficile. Maintenant si l’ASM joue en bloc et réussit ses contres, le coup est jouable. La logique voudrait que Nancy passe mais une surprise en Coupe est toujours possible »
Pour Patrice Ouazar dernier entraîneur avant la venue du duo  Mokeddem/Valin, les chances desTigres se sont réduites depuis  l’officialisation du Matmut Stadium comme lieu de la rencontre :

«  Au Matmut, l’ASM part dans l’inconnue, c’est un grand terrain. Il y aura ce paramètre en plus à gérer. Je suis moins optimiste que si le match s’était déroulé à Vuillermet. Nancy  est une équipe qui se projette vite devant et qui a des attaquants sprinters. Cette équipe possède  la qualité propre à gérer ce genre de situation  pas l’ASM. » Autre paramètre à prendre en compte pour Patrice Ouazar, certains joueurs locaux vont être impressionnés par l’enjeu. «  S’il y en un qui oublie sa tâche, l’aventure sera vite terminée car les équipes de ligue 1 pardonnent rarement. »
SOTO6712.JPGFarouk et Patrice s'expliquent également l’engouement logique à ce genre de rencontre et l’évolution du club. Pour Farook, l’ASM est une identité propre, les années passent, l’ASM conserve son statut national. « C’est en grande partie grâce au potentiel humain qui est dans ce club. »
Pour Patrice  ce match aurait pu avoir un impact  plus global : «  IL  est sur le plan sportif  mais aller au Matmut Stadium a été ridicule. Vu le prix que celui va coûter, le bilan paraît  d’ores et déjà à mettre en en pointillé. Pour moi après la fête des 8e, les comptes devront être rendus car les bénéfices de l’aventure vont être quasi nuls. Ce club a souffert pendant des années , il avait l’occasion de rebondir. Je crois que l’aspect brillant a primé. J’espère pour les enfants qui le fréquente que les seniors vont réaliser l’exploit car sinon la suite risque d’être difficile sur le plan financier. »

 

Photos : ©Sports Vénissians et Foot69

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article