Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Coupe de France : Cela frissonne chez les suiveurs de l'ASM

foot_2012_2013-9896.JPGLe "grand" match

Le samedi 5 janvier à 17h à Feurs, l’AS Minguettes Vénissieux rencontre le club de Savigneux-Montbrison en 32e de finale de la Coupe de France.

Un événement que de nombreux amateurs de ballon rond vénissians attendaient depuis 21 ans. Depuis l’élimination au même stade de l’épreuve de l’US Vénissieux par les professionnels de Brest ou figuraient Ginola, Lama et bien d’autres.
A une semaine de ce « grand match », la tension monte chez les suiveurs de l’AS Minguettes. Ils  ne parlent plus que de cela.  A l’exemple de Georges Clavel, dirigeant emblématique du club vénissian. 

A 73 ans, Georges Clavel  porte son AS Minguettes vissée au corps.  

Georges Clavel qui a été rugbyman à la Tour du Pin, a rejoint le football vénissian en 1964 à la suite d'une blessure. Il  s'occupait de la section sportive du comité d'établissement Maréchal (Veninov) en FSGT jusqu'en f17_georges-clavel2_612x459_75sasi__kpuzok.jpg1996. Il a été aussi pendant 20 ans secrétaire de la Commission Régional FSGT , membre de la commission fédérale FSGT et il  a été  à l'origine du championnat régional FSGT.

Comme il affirme ensuite  l’AS Minguettes m’a accueilli. 


Le match le plus important depuis la création du club

Pour le sémillant retraité, ce match contre Savigneux est le match le plus important depuis la création de l’AS Minguettes :

« La montée en CFA a été un moment fort, mais sans contexte cette rencontre a plus d’impact.  Pour les joueurs c’est une récompense. Les dirigeants peuvent être fiers Mais pour le club, la qualification aurait un impact financier très important. Car on connaît les galères que l’on rencontre  pour décrocher un partenariat. C’est un véritable sésame que l’on peut s’offrir. »

 

Cela passe automatiquement par une qualification ?

«  Bien sûr mais quand on a connu les difficultés qu’a traversé ce club, ce 32e de finale est une juste récompense. Avec les dirigeants passés et actuels on a su donner une autre image de l'ASM.  Maintenant les Minguettes peuvent voyager sans l’étiquette qu’on lui collait auparavant. C’est devenu un club come un autre. »


foot_2012_2013-0027.JPGQu’attendez d’une éventuelle qualification ? ( Le club vainqueur empochera la somme de 40 000 euros)

« Je milite depuis des années pour un grand club à Vénissieux. Ce match contre Savigneux peut relancer le projet de fusion bien que je sois encore l’un des derniers à y croire. Il faut donner un objectif d’avenir à nos jeunes. »

 

En cas de qualification aimeriez-vous rencontrer ensuite une Ligue 1 ?

« J’ai toujours en mémoire le match de l’US Vénissieux face à Brest. Une Ligue 1, c’est bien pour les joueurs pour la notoriété de la ville. Mais pour les dirigeants n’importe quel adversaire est à respecter et cela commence ce samedi à Feurs face à Savigneux. »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

del rey 03/01/2013 15:51

c est le fruit de plusieurs années de travail et c est bien mérité bravo à l equipe des minguettes et bonne chance !