Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Coup de froid pour l'ASM

foot_2012_2013-6328.JPGChampionnat de France de football – CFA2 – Poule D – 2e journée

A Vénissieux au stade Laurent-Gérin

Pelouse impeccable – Temps couvert et frais

CS Louhans-Cuiseaux 71 bat AS Minguettes- Vénissieux 2 à 0 (0 à 0)

Arbitrage de M. Coutet assisté par MM Chautard et Mathy

Buts : Maupeu(66e) et Louhkiar(70e) pour Louhans -Cuiseaux

 

Pour  Vénissieux : Cassara, Manga, Granturco(cap), Cognard, Daouadji, Aït El Mouden, Berrezkami (Chamed 66e), Mokhtari, Kouam, Bouskine (Venet 71e), Boudebibah (Lopez 88e) – entraîneur : Karim Mokeddem

 
Pour Louhans-Cuiseaux : Gningue , Larteau , Genot, Boncourre, Grimaldi (cap), Boulay, Maupeu, Rivera, Carmantrant (Morey 90e) , Louhkiar (Ghaz 87e), Dias Da Cruz -  entraîneur  Jean Acedo

 

Avertissements :  Cassara (70e) pour l’ASM, Grimaldi (54e),  Louhkiar (84e) pour Louhans-Cuiseaux

 

foot_2012_2013-6212.JPGBrillante la semaine dernière face à  Chambéry, l’AS Minguettes a été ramenée à la dure réalité du championnat de CFA2  par une expérimentée formation de Louhans-Cuiseaux.

Cette dernière,  sans se montrer exceptionnelle a profité d’un net fléchissement du milieu de terrain local pour ponctuer par deux fois.

Pourtant  les Vénissians ont encore affiché leur aisance technique entrevue face aux Savoyards. Berrezkami, Kouam, Bouskine ont bousculé une faible défense bourguignonne.

Le centre de Berrezkami  que Kouam laisse filer vers Mokhtari et  que celui reprend de volée inquiète le portier adverse (6e). Kouam montrera encore sa puissance de frappe (24e)   Les Bourguignons ne réagissant que sur des contres. Sur une incursion sur le côté gauche de Louhkiar, le centre de celui jettera une belle panique  dans la défense locale. Cognard manquant de tromper Cassara. Le ballon étant sorti par Granturco (30e).

Les Bourguignons vont s’enhardir
L’ASM au contraire va subir le jeu et durant une bonne demi-heure, elle aura un trou noir que les Cuisiliens vont exploiter.
Si à l’entame de la seconde mi-temps, les locaux vont continuer a peser sur la défense adverse avec un joli mouvement Cognard, Kouam Mokhtari  bousculé dans les abords de la surface de réparation et le coup franc dans la foulée de Kouam passant de peu à côté (54e); le but sur un lob astucieux de Maupeu(66e) sur un centre parfoot_2012_2013-6257.JPGfait de Boulay et après une perte de ballon d’attaque des Vénissians va jeter le désarroi au stade Laurent-Gérin. A peine remis de leurs émotions, les locaux  vont encaisser un second but. Louhkiar, sans doute le meilleur joueur du match fait des misères à la défense adverse, Cognard s’interpose. Le bourguignon plus malin plonge et l’arbitre signale le point de pénalty. Loukkiar (70e) se faisant justice lui même.  L’ASM  aura une belle occasion de revenir dans le match  Le coup franc de Kouam touchera le poteau droit de Gningue (76e).  Malgré un beau final, l’ASM payait cash  une certaine inexpérience.

 

Pour Karim Mokeddem, l’entraîneur asémiste , la formation qu’il dirige n’a pas été capable de reproduire le même type de prestation faite face à Chambéry : « Or pour exister dans cette poule, il faudra essayer de reproduire les mêmes efforts toutes les semaines On s’est fait punir sur des faits de jeu. Une fois encore, nous nous sommes montrés particulièrement inefficaces sur les nettes occasions que mon équipe s’est procurée.  Nous avons été battus par une très bonne équipe adverse possédant  des joueurs de qualité qui ont su exploiter nos rares erreurs. Les Bourguignons ont su faire les bons gestes au moment où il le fallait. »

 

foot_2012_2013-6352.JPGUn match, un joueur :

Aligné en fin de match à la place  de Boudebibah dans une position plutôt défensive

Rafael Lopez 25 ans,  admettait  que si son rêve serait d’assurer le plus rapidement possible un maintien pour l’équipe de CFA2; la prestation contre Louhans-Cuiseaux a prouvé que cela ne sera pas facile. « Il faudra s’accrocher et reproduire la même performance que face à Chambéry tous les samedis ». Pour ce  fonctionnaire aux finances qui entame sa 3e saison à l’ASM, ses apparitions en équipe séniors sont la conséquence du brillant parcours effectué la saison dernière avec  la réserve. Ce joueur formé à Lyon Ouest Sporting Club et   fils d’une famille originaire de Rosas près de Barcelone (Espagne), est arrivé à l’ASM à la demande de l’entraîneur Karim Mokeddem 
«  Le challenge était intéressant. J’ai intégré le groupe senior. J’ai fait quelques apparitions en CFA2. Là je reviens dans l’effectif après avoir gagné la Coupe Rhône-Alpes et le championnat en honneur régional avec l’équipe réserve. » Rafael se montrant un des titulaires indiscutables. « Ce fut une immense joie et mes premiers titres. J’étais venu à l’ASM pour éprouver ces sensations
Une équipe réserve qui reste attrayante : «  Je suis à la disposition du club. Ce soir, c'est en CFA2, samedi prochain peut-être en Honneur. J’irais là où le club a besoin de moi. »

 

foot 2012 2013 6207Le blessé :

Il avait été étincelant samedi dernier contre Chambéry effectuant trois arrêts de très grande classe. Lucas Vignaly n’était pas aligné dans l’effectif vénissian ce samedi .Et pour cause,  lundi dernier en plein entraînement lors d’une séance spécifique, l’ex-joueur  de MDA,  Corbas s’est fracturé le péroné. Il sera absent des terrains pendant 3 mois. Le néo-vénissian qui n’a que 21 ans était le gardien tant attendu dans l’effectif dirigé par Karim Mokeddem : «  C’est rageant car ma dernière saison à Chasselay n’avait pas été fameuse. Venir à l’ASM était un challenge pour moi. Je devrais me montrer patient et espérer revenir au niveau que les prestations amicales et le premier match officiel face à Chambéry, me laissaient envisager

 

Les photos :

 

Musique : Numydia par Arriad El Mensi


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article