Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Coup d'arrêt pour l'AS Minguettes

Championnat de France CFA2 poule D – 3eme journée

 

 

DSC01386 copieStade Laurent-Gerin

 

Une centaine de spectateurs

 

Temps splendide, pelouse en très bon état

 

AS Minguettes / SA Thiers  1 à 2   (0 à 2)

 

Arbitrage M. Clair assisté par MM Guy et  Carayon

 

Buts : Koualed (8e) et  Hannachi (15e csc) pour Thiers, Prieto (69e) pour l’ASM

 

 

DSC01387 copiePour Vénissieux ;: Cassara, Lignongo, Granturco (cap) , Belibi, Zidane, Aït El Mouden, Prieto, Hamzaoui (Khaldoun (56e), Sole, Hannachi (Laviolette 45e), Mennana (Romany 64e) – entraîneur Karim Mokeddem.

 

Pour Thiers : Charmeton, Champion, Train, Carte, Train, , Cissé, Maltrait (cap),  Coste (Adjimi 81e) ), Koualed, Delaspre, Charmasson(Khrimou (56e), Abessolo (Laissaoui 52e) – entraîneur : Gilles Labre


Carton jaune : Solé  (77e )

 

SOT74789 copieC’est avec un effectif presque inchangé par rapport à leur sortie victorieuse à Cournon, que les Vénissians attaquent  ce match au sommet de ce  groupe. Thiers qui a enrôlé Delaspré(ex-Cournon) et  Coste (Clermont-Foot) est annoncé comme l'un des outsiders de la poule.  Le temps et la pelouse se prêtent pour un match de bonne qualité. Il le sera.

Cette rencontre de leaders débute par un coup de théâtre, le Thiernois Delaspre effectue une montée énergique, le ballon frappé mollement arrive dans la cage vénissiane, Zidane, Lignongo et Cassara tergiversent. Koualed (8e)  à l’affut allonge sa jambe et d’une pichenette n'a plus qu’à l’envoyer au fond . Un but cadeau  ou un but de minime , faites votre choix.  Les locaux bien qu’assommés sont à deux doigts de l’égalisation sur une frappe d’AÎt El Mouden déviée par l'arrière garde auvergnate (9e) . Mais il est dit que l’ASM est généreuse en cette douce soirée.  

SOT74783 copieSur un coup franc accordé généreusement à Coste, son tir trouve l’épaule d’Hannachi (15e) qui prend à contre pied Cassara. Un handicap pour l’ASM et du pur bonheur pour  les Auvergnats  qui vont le consolider en étant bien en place et en étant séduisant dans la conduite du ballon. Les Vénissians finissent en trombe la mi-temps. Solé (38e) oblige Charmetton à une grande parade. Le tir d’Hamzaoui (40e) sur passe de Sole dans l’axe lèche la transversale. Enfin le portier thiernois  sur un tir de Solé se troue et il faut tout le réalisme  de Champion sauvant sur la ligne pour éviter l'ouverture du score des locaux.
L’entame de la seconde période sera plus terne. L’ASM n’arrive pas à hausser son jeu. Thiers joue tranquille.  

SOT74812 copieC’est Prieto (69e) suite à une faute préalable sur Laviolette qui va rraviver la flamme de l'espoir des locaux. Son coup franc modèle du genre finit dans la lucarne droite de Charmetton. L’ASM finit fort mais son hourrah football se casse les dents sur le réalisme auvergnat. La déviation de la tête  Laviolette (90e + 3) sera dégagée sur sa ligne par Charmetton. Si l’ASM rentre dans le rang, il faudra sans doute compter avec des Auvergnats qui ont afficher par intermittences de réelles qualités. Attention à Thiers, cette équipe a du tranchant !

 

 

Les réactions :


Karim Mokeddem qui a passé un savon a son équipe après la fin du match : « Nous avons fait une faute directe en début de match qui casse les jambes. C’est une faute de débutant. La logique est que celui qui fait face au jeu a la priorité. C’est basique, visiblement ce n’est pas le cas chez nous.  Thiers ensuite est chanceux sur leur coup franc dévié par un de nos joueurs. Objectivement si Thiers est séduisant, ils ne sont pas dangereux.  
Nous n’avons pas été bons dans la finition, la combattivité et la dernière passe. Nous frappons dix fois à 20 mètres, il n’y a pas une de cadrée. L’équipe manque de vice. On arrive lancé dans la surface de réparation, le joueur est percuté, il reste debout, il veut jouer le ballon. Nous avons montré nos limites. Dans le championnat de CFA2, les erreurs se payent cash. Il faut rester une équipe solidaire et humble. L’humilité a toujours été présente au coaching. J’ai recruté des joueurs qui n’ont pas joué à ce niveau. Ce soir ils ont bien appris. A nous de snous  relever et repartir de l’avant à Feurs. Il faut que tout le monde redescende sur terre. L’ASM joue  le maintien et rien d’autre. »

 

Stéphane Granturco capitaine de l'ASM : «  C’était la soirée des cadeaux. Les petites erreurs que nous avions fait contre Cournon ou Imphy ne se voyaient pas. Contre Thiers elles ont été apparentes. Je suis déçu car  il y avait de la place pour faire match nul. Comme chaque saison, l’équipe est jeune et doit apprendre.  On avait deux victoires et on voulait la troisième  Dommage. On savait que la route vers le maintien serait longue. C’est confirmé. »


 Gilles Labre entraîneur de Thiers : « Je pense globalement que cette victoire n’est pas complètement imméritée. Les ambitions cette saison, c’est de faire mieux que l’année passée. On était 7e  mais on prend les rencontres comme elles viennent. Le bilan de ce début de saison est positif mais on ne va pas s’enflammer , il y a du travail à faire. »


Aurélien Coste auteur du coup franc victorieux sur le second but de Thiers :

« C’était un match avec beaucoup de duels et d’intensité. Il a été difficile jusqu’au bout. On a essayé de tenir pour obtenir la victoire. L’objectif du coach était plutôt le match nul ; Nous avons obtenu plus, tant mieux pour nous. Nous avons un peu de réussite. J’ai choisi Thiers alors que je m’entraînais avec le groupe pro de Clermont car je vais faire des études sur Lyon. »

 

Les photos  

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article