Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Circuit National épée : Surprises, surprises

IMGP8208.jpgCe dimanche, la 12e édition du Circuit National à l'épée masculine aura reservé bien des surprises. Si en fin de compte c’est un vice-champion du monde junior 2010 Alexandre Bardenet (St Gratien)  qui succède à un champion olympique (Ulrich Robieri) au palmarès, c’est bien  au terme d’un véritable marathon dominical que l’espoir français est arrivé en finale et battu 15 à 13 en finale l’inattendu Yann Mahé (SE Nîmes).
Le premier coup de tonnerre de la journée sera  l'élimination prématurée du  Vénissian Grégory Jeunet-Mancy. ce dernier pourtant 14e Français ne survivait   pas aux 128e de finale.  Exit également  Eric Boisse le champion olympique par équipes 2004.  Autre surprise de taille l'élimination en quart de finale du numéro 1 français Yvan Trevejo. Cela a continué avec l'élimination à ce stade de Ronan Gustin. Epéiste du Lagardère Paris Racing qui fait partie du quatuor français champion du Monde en 2011.  Côté bilan vénissian c’est l’inusable Hervé Lapierre qui décroche avec sa 30e place le meilleur rang. Autres classés  dans le top 64 : Alexis Para (35e), Stéphane Vienne (46e). « La  satifaction est la 53e place de Vincent Perrot. Il était surclassé, c’est pas mal pour une première participation » souligne Julien Guichardan le maître d’armes local.
Désormais Vénissieux Escrime  se projette sur 2013. Une 13e édition qu’il faudra conquérir de haute-lutte, la concurrence existe desormais  la région ett l'adversité a des arguments à faire valoir auprès de la fédération.

IMGP8250.JPGLa réaction de Julien Guichardan maître d'armes de Vénissieux Escrime:

«  Nous avons eu sept qualifiés pour cette journée de dimanche. Hervé Lapierre est toujours présent dans le tableau de 32 tout comme Alexis Para, Stéphane Vienne et Vincent Perrot qui sont tombés dans le tableau de 64. Ce dernier est junior première année. C’est bien. Marc Chapuis et Grégory Jeunet-Mancy sont les déceptions. Grégory aurait besoin de quelques vacances alors qu’il jouait sa place pour une Coupe du Monde. Le classement de Julien Pierrot est plus conforme. Je suis content pour certains tireurs présents ce dimanche. Alexis Para sort 9e après les poules. J’aurais aimé qu’Hervé Lapierre fasse un tour de plus. Il tombe sur le vainqueur que je donnais comme favori. C’est une bonne journée sportivement. IMGP8193.JPGCela aurait pu être mieux mais il n’y a pas eu  de gros couac. Ils sont juste un peu en dessous de leur niveau. L’objectif de la saison pour l’équipe senior est atteint avec la remontée en N1. »

 

La phrase d’Hervé Lapierre battu par le vainqueur Alexandre Bardenet en 16e de finale :

«  Contre Alexandre Bardenet je me suis régalé. C’est de l’escrime que j’aime, c’est propre correct. C’est ainsi que je conçois cette discipline. A mon âge, il y a des plaisirs que l’on se refuse pas »

 

L’écho :
A noter la présence des deux escrimeurs espagnols qui ont fait dans la figuration.

 

Le classement :

Vous le trouverez ici

 

Les photos :

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clubs de Sport Nice 28/02/2012 13:33

Voila de bons résultats une nouvelle fois pour le club...
Des performances qu'on aimerait voir à chaque compétition.
Bravo à tous