Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Circuit national épée : Les qualifications de samedi

DSC03532.JPGIls seront  sept vénissians présents ce dimanche  pour la phase finale du Circuit national épée masculine qui se deroule ce week-end au gymnase Jacques Anquetil. Pour la  douzième édition de cette manifestation nationale,  Vénissieux Escrime l’organisateur a pu compter comme à l’accoutumée sur l’élite de l’épée française.
L’escrime reléguée médiatiquement  fait ainsi la une des quotidiens une fois tous les quatre ans. Ce qui n’est pas le cas sur Sports Vénissians où  régulièrement cette discipline très pourvoyeuse en médailles olympiques est à l'affiche sur notre site. Il est vrai que le club local est l'un des meilleurs français et compte dans ses rangs quelques fines lames qu'on ne présente plus.
IMGP8025.JPGDe l’olympisme il a été question ce samedi lors des qualifications. JO de Londres pour ibjectif, Ulrich Robieri dernier vainqueur de l’épreuve vénissiane et autres Gauthier Grumier, Laurent Lucenay pourtant annoncé ont fait l’impasse. Cela n’a pas empêché 202 épéistes dont 15 Vénissians de tenter les  qualifications pour ce dimanche . Parmi ces obligés de cette corvée on retrouve de grands noms comme Eric Boisse (St Gratien) champion olympique par équipes en 2004, de retour après un très grave accident de la route , mais aussi le Vénissian Hervé Lapierre vainqueur en 2009 ainsi que le le récent champion Rhône-Alpes Alexis Para  (Vénissieux). DSC03531.JPGTâche que ces trois derniers assureront avec brio. D’autres seront obligés de dépenser un plus pour faire partie des 69 heureux bénéficiaires de la journée de dimanche.

On retrouvera tous ces athlètes ce dimanche sur les 16 pistes  installées dans le gymnase vénissian. Ils rejoindront ce dimanche les 22 protégés parmi lesquels on retrouve le numéro un actuel français Yvan Trevejo déjà double vainqueur de l’étape vénissiane mais aussi Richard Robin (n°5), Stéphane Hauwel (n°9)… La finale est prévue aux alentours de 16h.

 

Les sept vénissians présents ce dimanche : Gregory Jeunet-Mancy, Stéphane Vienne, Hervé Lapierre, Alexis Para, Marc Chapuis, Vincent Perrot et Julien Pierrot

 

Les résultats de samedi :  Journée de samedi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article