Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Christophe Marais nouvel entraîneur de Vénissieux Handball 2010-2011

2010-04-10_210054-AND-CALUIRE-STFLOUR.JPGA partir de 15 mai et le dernier match à domicile face à Châteauneuf-les-Martigues, il faudra s’habituer à voir au coaching de Vénissieux Handball, un autre entraîneur que Gérald de Haro. 
Gérald  nous avait  confié lors de la réception de Villepinte, son désir de prendre du recul, fatigue morale aidant. Les dirigeants du VHB l’ont entendu et cette fois-ci  l’annonce est officielle. C'est Christophe Marais , l'actuel entraîneur de Caluire en Nationale 3 qui prend la suite.

 "Nous l’avions  avions déjà approché, il y a deux saisons, à son retour de Paris" explique Gilles Clauss le président de Vénissieux Handball.
 

Né le 27 juin 1974 à Bron, Christophe Marais est professeur de sport à Vaulx-en-Velin et responsable du pôle handball au sein du collège. Après une brillante carrière en tant que joueur, - il est successivement passé à Bron, Villeurbanne, Nice, Paris et Conflent -, l’ex international Espoir a dirigé le pôle Ile de France, puis l’équipe de Sannois Saint Gratien (N1) que les Vénissians avaient rencontré à l’époque de leur première remontée en N1, , il entraînait Caluire et Cuire depuis deux saisons.

Sports Vénissians l’a rencontré et posé quelques questions :

Quel objectif vous a fixé le club ?

« Je n’ai pas eu d’objectifs à atteindre en terme de résultats. J’ai des objectifs personnels c’est de prendre les rencontres une par une sans se mettre de la pression. Je vais essayer de reconstruire le groupe en n me basant sur un effectif rajeuni.
Il faudra aussi se passer de Macira Sacko qui à signé en D1 avec Aurillac. Pour cela, il faudra sans doute recruter quelques jeunes de talent  et assainir le groupe.
Je veux plus une équipe que des individualités.
 »
 

La Nationale 2 est exigeante et le niveau élevé, ne craignez-vous pas d’aborder la prochaine saison avec un groupe ostensiblement rajeuni ?
« Je n’ai pas de crainte en particulier. Cela dépendra de la poule où nous serons. Celle du Sud mais paraît d’emblée plus difficile avec des joueurs d’expérience . Mais, les jeunes joueurs vénissians seront encadrés par des  « anciens » qui ont fait leur preuves. IL y a Julien Vialla qui reste. Eric Forets devient directeur technique. Il sera un conseiller précieux.  A Caluire, j’ai adopté la même stratégie. J’ai reconstruit un groupe et cette année les résultats commencent à venir. J’aimerais reconstruire mais pour durer. »

 

Quand prendrait-vous vos fonctions ?

«  Début juin ! J’ai prévu deux matchs amicaux pour prendre le pouls du collectif et parler avec les joueurs que je ne connais pas. La reprise se fera quatre semaines avant le premier match( mi-août) »


 


Autre décisions importantes prises par Vénissieux Handball :
Éric Forets, le capitaine emblématique devient responsable du Pole Performance . Ce pole Performance regroupe les équipes 1 et 2 sénior , Prenat , -18ans -16ans. Il s'occupe également du recrutement. Enfin Julien Vialla l'un des gardiens investi également au Comité du Rhône de handball devient le responsable des gardiens de but

 

Le palmarès de Christophe Marais :

Sélections : International Espoir de l’équipe de France, joueur professionnel de D1 et D2 Palmarès :

6ème des championnats du monde espoirs enArgentine (1995),

demi-finaliste d’une coupe de France (Villeurbanne en 93) et 6ème du championnat de France (Villeurbanne en 93).

 

Photo : ©AL Lyon-Caluire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article