Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Christophe Lemaître star du week-end à Parilly

SOT72470.JPGCertes, il n’y avait pas d’athlètes locaux sur la piste. Tanzila Jean Jacques et ses collègues du javelot étaient forfaits mais Vénissieux a été fêté comme il se doit ce samedi lors de la Coupe de France d’athlétisme qui avait lieu ce week-end au stade du Rhône à Parilly.  Jean-Louis Perrin le président de l’AFA Feyzin et ses nombreux bénévoles, jeunes et moins jeunes  ont été très actifs dans la logistique de cette épreuve nationale décentralisée. Vénissieux a même été récomponseé pour son bon accueil .  Andrée Loscos  l’adjointe aux sports  de la ville de Vénissieux a reçu des instances fédérales de l’athlétisme le fanion de la FFA .
L'endroit plaît tellement que le prochain été, il servira de cadre pour les championnats du monde d'athlétisme SOT72504.JPGhandisport. Comme le soleil était présent au rendez-vous,  tout le monde a été ravi de l’accueil et surtout du cadre bucolique champêtre de ce stade qui inciterait  presque à lus à la promenade qu'à l’effort. 
L’attraction était cependant sur la pistes aux étoiles. Si Medhi Baala, Melina Robert-Michon  étaient très courtisés par les chasseurs d’autographes que dire de Christophe Lemaître. On peut trois fois champions d’Europe, médaillé mondial et rester d’une simplicité, d’une disponibilité et d’une amabilité à toute épreuve.  Bien qu'étant au tout debut de sa préparation, Christophe Lemaître a fait le travail dans le relais avec ses copains d’Aix-les-Bains mais aussi en dehors. Chapeau l’artiste.

 

Rencontre avec Christophe Lemaître

 

SOT72462.JPGQue pensez-vous de cette piste vénisiane ?
« C’est une piste sur laquelle j’ai  toujours fait de bons temps. Souvent je suis venu lorsque j’étais jeune lors des interclubs. C’est un endroit que j’aime bien

 

Comme va Christophe Lemaître après les JO ?

« Ce week-end, je suis là en toute decontraction. Le vrai entraînement commence dès la semaine prochaine. »

 

Quelles sont vos prochaines échéances ?

«  Les championnats d’élite en salle. Après il sera temps de préparer les championnats estivaux et les meetings. Cet hiver je fais un stage d’hiver comme de coutume Il se peut qu’il se fasse à l’étranger comme  lors des précédentes entames de saison.»

 

Les photos :

 

Musique : Horizon by Sundly

Creative Commons ©Jamendo


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article