Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

AS Minguettes : Battre Grenoble pour franchir un palier

Ce samedi  la Coupe de France avec le 7e tour aborde une phase plus nationale avant  l'entrée en lice au 9e tour des des équipes de Ligue 1/. A  16h au stade Laurent-Gerin,  l'unique club vénissian encore qualifié , l’AS Minguettes reçoit Grenoble (GF38) dans le cadre du 7e tour de Coupe de France.
Il y a trois saisons, cette équipe évoluait en Ligue 1. Depuis elle a connu les affres d’une relégation administrative en CFA2. L’année dernière avec des jeunes joueurs en contrat fédéral, ils étaient parvenus à accéder en CFA. Ce samedi, les Dauphinois récupèrent Malek Cherad qui compte à ce jour plus de 200 matchs en ligue 1.  Pour Olivier Saragaglia interviewé dans Foot 38, l'ASM reste un adversaire à ne pas prendre à la légère.

"Karim Mokkedem fait du bon boulot. C'est une formation difficile à battre chez elle. Il va falloir aborder ce match comme une rencontre de championnat, avec beaucoup de rigueur. Je pense que mes joueurs seront plus concernés que lors du tour précédent face au FC Annecy, parce qu'ils savent que l'AS Minguettes est un adversaire de qualité."

Justement l'entraîneur vénissian possède sa petite idée pour être le premier coach à mener l’ASM au 8e tour de cette Coupe de France.  "J’ai le numéro de téléphone des Qataris qui sponsorisent le PSG. Ils vont me prêter Zlatan et on va se qualifier ! " Plus sérieux, il affirme qu’un tour de coupe est une aventure à part entière dans le football : "Face à Grenoble qui aligne un collectif qui s’est renforcé par rapport à la saison dernière (1défaite et 1nul en 2011/2012), il va falloir être costaud défensivement. Il nous faudra aussi être dans un bon jour. En gros, on va devoir avoir l’esprit coupe et le brin de réussite qui nous fuit en championnat. Mais un match c’est 11 contre 11 et tout est possible. A nous d’être à la hauteur. "

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article