Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Championnats du Monde de Taekwondo : Yasmina Aziez en bronze

Les bonnes nouvelles n'arrêtent pas de tomber depuis  Copenhague où se déroulent les championnats du monde de taekwondo. Après le titre de Gwladys Epangue , ce jeudi la Vénissiane Yasmina Aziez pour sa première participation a décroché la médaille de bronze en moins de 49 kg. Après un premier tour facile face à la Philippine Jyra Lizardo , elle  est accrochée en 8e de finale par la Méxicaine Jannet Alegria. Menée dés le début du combat, Yasmina n'a rien laché comme à sa habitude. A 10 secondes de la fin du match, la Vénissiane est menée 1/3. Elle rend un point et fait sortir son adversaire de l'aire de combat. Cette dernier prend un deuxième avertissement à 1 seconde de la fin et permet à Yasmina d'égaliser. Au point en or, Yasmina  est plus offensive et la décision de l'arbitre va en sa faveur.  En quart de finale elle se débarasse de à la Marocaine Saana Atabrour 7 à 5. En demi-finale après une journée bien harassante elle est battue par la Russe Anna Soboleva 2 à 3.

Après quelques erreurs de réglage sur le premier round.Yasmina rectifie le tir dés le début du second et prend l'avantage. Quand elle a la bonne distance, elle est alors très forte. De plus, sa taille est un avantage non négligeable. Dans le dernier round, elle continue d'attaque jambe arrière. La Russe en profite pour placer un coup à la tête et prendre l'avantage au score à 45 secondes de la fin. Anna Soboleva sera battue par l'expérimentée Espagnole Yague.

Dommage pour Yasmina car elle avait pris ces derniers temps sur la championne espagnole et nouvelle championne du Monde en l'ayant battue plusieurs fois dans la saison.
 Un bref rappel de pour nos lecteurs. Choyée par Djamel Maaloum , son entraîneur au Taekwondo Club de Vénissieux,  la championne du quartier de La Darnaise a rejoint depuis quelques saison le pôle « France » espoir. Sous la conduite de l'ancienne championne Myriam Baverel, Yasmina n'a cessé de progresser. En 2009 , elle s'était imposée en senior à la trés difficile coupe de Monde francophone. Puis passé
e senior ; elle a gagné ses galons et sa sélection aux championnats du Monde en remportant le « British Open » début septembre comme nous l'avons relaté dans nos colonnes. Yasmina revient souvent à Vénissieux et consacre ses heures libres à donner l'exemple aux plus petits au sein de son club. Pour son entraîneur Djamel Maaloum , cette médaille est méritée : «Yasmina est modeste, elle n'a jamais rechigné devant les difficultés. Parfois j'ai été dur avec elle. Yasmina s'est toujours défoncée aux entraînements. Tout le merite lui revient. Pour nous, elle est un exemple, nous avions eu des récompenses mais jamais à ce niveau. Son rêve de JO  n'est plus trés loin. Elle va sans doute défendre la catégorie  pour une place lors  des prochaines qualifications pour Londres. C'est fantastique pour le club car derrière il y a d'autres jeunes qui sont des champions en devenir. »

Le podium :
-49 kg : 1er YAGUE ENRIQUE (ESP) - 2 SOBOLEVA (RUS) - 3e  AZIEZ (FRA) - 3e WU (CHN)

Photo prise : Pendant les championnats du Monde à Copenhague (Photo: Fédération Française de Taekwondo)




Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

delrey jean philippe 15/10/2009 21:37


félicitation à yasmina et bonne chance pour la suite
sportivement