Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Championnats du monde d'athlétisme IPC : La très conviviale cérémonie d'ouverture

2013_b-2352.JPGCe vendredi soir au stade du Rhône de Parilly même la pluie a tenu à se  manifester lors de la cérémonie des 6e championnats du monde d’athlétisme handisport. 
Les  Pennons de Lyon qui ont ouvert le bal d’une  belle cérémonie haute en couleurs ont eu leurs beaux costumes bien détrempés. Faisant fi des aléas climatologiques,   les Scouts de France associés à la manifestation puis Assia El Hannouni octuple championne paralympique et le chef Grégory Cuilleron  qu’on ne présente plus, les ambassadeurs de cet événement le second par la taille derrière les JO paralympiques  ont lancé le défilé des 100 nations présentes avec 1100 athlètes. L’Afrique du Sud en tête puis la France pour finir . On aura noté les fortes délégations de l’Australie, de la Russie mais aussi du Brésil. Côté bon goût, on relèvera le bon goût des délégations libyennes et sri-lankaises. et l'exusberance espagnole.

2013_b-2285.JPGLa France prendra son temps pour boucler son tour du stade avant une marseillaise très barytonnée.  Même l’armée de l’air et son hélico feront honneur aux couleurs avant que des skieurs paralympiques en préparation pour les JO de Sotchi ne viennent hisser le drapeau français au mât de ce stade bien garni.  Bien sûr il y eut les discours officiels notamment de Valérie Fourneyron la ministre des sports et de la jeunesse représentant l’Etat Français. Enfin la cérémonie s’est clôturée par un spectacle visuel et musical  avec les performances  aériennes de Xavier Bouyer  et des percussionnistes du Top Factory.
Début des choses sérieuses  ce samedi matin ; les records et 240 médailles d’or qui les récompenseront commenceront a être distribuées.

 

Les photos :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article