Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Championnats de France de taekwondo : On attend Yasmina

Yasmina Aziez 1Ce samedi, quatre taekwondistes du TC Vénissieux seront  du côté du Palais des Sports de Gerland pour les championnats de France élite de la discipline.
Aux côtés de la star actuelle  de la discipline Gwladys Epangue récemment championne du monde des moins de 73 kg, une Vénissiane Yasmina Aziez sera l’attraction de la compétition. Médaille de bronze au Mondial en moins de 49 kg, championne d’Europe des moins de 21 ans, la pensionnaire du club vénissian mais aussi étudiante à l’INSEP est la grande favorite de sa catégorie.  Une catégorie dense oùl’on trouve une autre vénissiane désormais licencié au TC Vaulx-en-Velin Sondess Ben-Tahar.

La sœur de Yasmina, Soraya Aziez bien que blessée sera de la partie en moins de 67kg.
Autres Vénissians concernés  Nadir Khaldoun (-54kg) et Samuel Many (-74kg). "Je n’étais pas trop chaud pour que Soraya soit présente à cette compétition  avec une déchirure musculaire, c’est un peu risqué. Lors des championnats junior bien que blessée, elle a obtenu une médaille. Alors que faire devant sa volonté.  Pour Samuel et Nadir , une médaille reste jouable. Quant à Yasmina, je pense ne pas me tromper mais il ira au bout, si les sollicitations extra-sportives ne la perturbent pas. Dire que j'aurais pu avoir un troisième Aziez dans la compétition. En stage avec la sélection française, junior, la Fédération lui a interdit de participer à l'épreuve. » affirme Djamel Maaloum l’entraîneur des Vénissians. Un club qui en Coupe espoirs Rhône Alpes ce dernier week-end a raflé 12 médailles d’or , 8 d’argent et 6 en bronze pour 29 combattant(e)s engagé(e)s. La relève semble prête

Rendez-vous ce samedi au Palais des Sports de Gerland : éliminatoires à partir de 8h30, finales après 17h30

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article