Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Challenge benjamins/minimes de l'AFA : Participation record

2011 2012b 1920La saison de l’athlétisme bat son plein. Ce samedi le soleil était au rendez-vous au stade Jean Bouin de Feyzin pour le challenge benjamins/minimes  organisé par l'AFA Feyzin-Vénissieux.
Une compétition qui a réunit 185 athlètes venant de 13 clubs Rhône-alpins de Rhône-Alpes. Un record de participation venait de tomber. Autre record celui des bénévoles encadrant la compétition, ils étaient 47.

Le principe de ce challenge, chaque jeune athlète s’exprime sur des épreuves aussi diverses que les sauts, les courses ou les lancers. Le classement se fait sur trois epreuves. Celui individuel n’est que secondaire, seul le classement par catégorie compte. Si le grand vainqueur de cette journée est sans contexte l’Entente Sud Lyonnais, vainqueur de 4 épreuves sur 6 , ASVEL et Tassin complétant le palmarès, les locaux ont joué placés.
A noter la 4e place des benjamins,
2011_2012b-1872.JPG la
c
 inquième des benjamines, la sixième des minimes filles et garçons.
A noter les performances de la benjamine Alice Provillard qui se classe 7e en individuel . A mettre en exergue, le succès escompté des jeunes filles d'Aix-les-Bains (le club de Christophe Lemaître) dans la très officielle épreuve du 8x2x2x8 (800m, 200 m, 200m, 800m) courue en relais et qualificative pour les championnats de France minimes. Ces jeunes filles ont réalisé la 3e meilleure performance connue à ce jour. L’épreuve garçons étant gagnée par… l’ESL.

 

Dans ces deux épreuves les locaux n’ont pu faire mieux que 9e chez  les filles et 6e pour les garçons.


Les photos :

 

Musique :  Atomic at - Land of dreams

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article