Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Challenge Albert Garrido , le show boxe

SOT79278.JPGAbsent du calendrier sportif  la saison dernière pour cause financière, ce samedi soir au gymnase Jacques Anquetil, l’Espace Ecole Boxe de Vénissieux organisait son traditionnel challenge en hommage à Albert Garrido le coach de Filip Bafounta entraîneur de l'EEBV.  Il faut croire que cette fois-ci la communication avait été bien faite puisque près  de 400 personnes ont assisté à cet événement. Une manifestation qui a commencé certes avec du retard mais qui a montré tout au long d'une longue soirée les différents aspects de cette discipline que les puristes appellent noble art.

La première partie a fait la part belle à la boxe éducative et aux combats entre amateurs. L’EEBV qui se veut avant tout comme club formateur a pu montrer au public quelques beaux talents locaux  comme le jeune Mathéo Lafont (57kg) champion de France 2011 qui s’est SOT79269.jpgimposé aux points face Medhi Bouali (Bourgoin). Autre talent prometteur celui de la cadette Ferial Sakr (69kg) qui a fait match nul avec la San-Priote Kahina Dendoum Dans cette première partie on a pu  noter les victoires par arrêt de l’arbitre de Liyes Kazitani (BC Rhône) ou du Vénissian Marvin Ntsanga (+91kg). Après cet intermède amateur coupé de fréquentes interruptions dûes à un disjoncteur récalcitrant, place au strass et paillettes du monde des professionnels. On aime ou on déteste mais visiblement c'est ces instants pour lesquels les 400 amateurs avaient fait le déplacement. Champagne, petits fours et deux créatures de rêve pour rythmer les présentations des rounds bref le show pouvait commencer. Si Le Villeurbannais et poids moyen Michel Soro a été expéditif face au Lettonien  Jurisq Boreiko arrêt de l'arbitre à la deuxième reprise, l'autre poids moyen Salim Laribi a dû attendre la fin du combat pour battre l’autre lettonien Sergejs Vorodins dans le second combat international. A noter les victoire  d’Omar Lamiri en super-coq et de Norbert Samoudi en poids moyen Autre fait à souligner le jubile d’Aimé Bafounta qui a fait plaisir une dernière fois à tout ses supporters et à un certain Hacine Cherifi present près du ring en connaisseur.


 

Les photos :

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mawashi 14/11/2017 02:17

Bravo

Si vous souhaitez améliore votre entrainement il existe des élastiques de musculation pour les pieds et les poings adapté pour la pratique de la Boxe anglaise

Nous avons aussi des coussins pour soulager les abdominaux