Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

CFA2 et natation au programme de ce samedi

CFA2 : Attention à Imphy-Decize

D’ici la trêve hivernale, l’AS Minguettes rencontre deux équipes bourguignonnes mal classées. Dans l’ordre ce samedi Imphy-Decize puis Beaune la semaine suivante.
Deux grandes possibilités de faire le plein de points  et de faire un rapproché intéressant vers le haut. Les Vénissians qui n’ont pas joué samedi dernier à Nevers par la faute d’un terrain impraticable,  ont mis à profit ce temps de repos supplémentaire pour soulager des organismes mis à mal par un calendrier très chargé depuis le mois d’août.
Imphy-Decize qui aborde sa sixième saison de CFA2, bien qu’en position de relégable actuellement est une équipe accrocheuse. Ses visites à  Vénissieux sont synonymes de rencontres serrées.  Les Nivernais  ne partiront pas favoris mais pas battus pour autant. L’année dernière, ils  ont fait match nul  (0 à 0) avec des Vénissians recordmen de la spécialité en 2008/2009.
Attention, ce match aura lieu à 16h,  un horaire  souhaité par les entraîneurs vénissians.
RDV : Samedi à 16h au stade Laurent-Gérin -  AS Minguettes / SN Imphy-Decize

Natation - Championnats du Lyonnais au CNI : Avec une pensée pour Jeanine

La saison de natation courses bat son plein. Une fois encore le Centre Nautique intercommunal accueille ce samedi et dimanche les championnats régionaux d'hiver sur bassin de 25 m.
A partir de 14h, les nageurs du Comité du Lyonnais se disputeront  les nombreux titres mis en jeu. Seul bémol, les Florent Manaudou,et consorts, toute l'élite du Lyonnais sera du côté de Chartres pour les Championnats de France hiver.  
Du côté vénissian,  on aura le coeur gros et une pensée pour Jeanine Verbrugghe décédée ce mercredi après ce qu'il est convenu de dire une grosse maladie.
La trésorière du CMO-V  était  de ces personnes  qu'on n'oublie pas.  Un personnage emblématique de cette association qui fêtera ses 40 ans en 2010.   Pendant ces longues années, derrière la banque du siège du club, des milliers d'adhérents d'adhérents ont été accueillis par son sourire et sa discretion. Elle avait toujours un petit mot pour chacun. Peu importe  le calvaire quelle vivait ses derniers mois, elle trouvait le temps de prendre des nouvelles des enfants, de l'épouse.  Avec son mari Charles, elle formait un couple de bénévoles à l'ancienne , attachés à leur discipline sportive.  Ils étaient l'image de la natation vénissiane. Une grande famille que l'on quittait avec regrets. Le CMOV était devenu sous leur égide un modèle de convivialité  et une référence recherchée dans le Lyonnais ou ailleurs. Charles est parti  le premier au paradis de la natation . Jeanine telle une bougie a perpetuée la flamme de son souvenir. La standing-ovation des adhérents en son honneur lors l'AG 2008 en a ému plus d'un.   Ils sont nombreux à avoir fréquenté cette grande association vénissiane,  et nous savons que beaucoup seront présents et  se sentiront  un peu orphélins ce samedi matin à l'Eglise de Parilly pour un ultime hommage.
Comme aurait voulu Jeanine, dans le bassin la vie et le sport continueront  et les courses resteront belles et disputées. Le CMO-V comptera une nouvelle fois sur Vincent Roberto pour décrocher son quota de médailles.
RDV : Ce samedi et dimanche à partir de 14h, championnats du Lyonnais de natation courses au centre Nautique Intercommunal

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article