Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Cela se passe ainsi ailleurs : L'Ouragan de Manises

excursion a manises 01Manises est une ville de 30 000 habitants située dans la zone ouest de l'agglomération de Valence en Espagne.  Manises est très connue pour sa céramique. (Les plaques du nom de  la place Leon Sublet à Vénissieux y sont conçus)

 

L'Aéroport de Valence est situé dans la commune.

 

Autre particularité, la  ville de la communauté valencienne est jumelée avec la ville de Vénissieux.

 

L’activité sportive y est aussi intense que chez nous . On y célèbre le « Mundialito » poussin de football tous les ans, les arts martiaux, un peu comme dans la ville jumelle sont très pratiqués. La danse sportive, le badminton, les échecs  organisent d’importants événements.

 

Le futsal a ses 24h de la discipline. La municipalité possède une magnifique piscine couverte  et depuis l’été dernier la ville abrite l’Huracàn de Valencia, un club de football qui joue en seconde division espagnole B , l’équivalent du National chez nous.

 

plantillabuena.jpgLe football a commencé à être pratiqué à Manises au début du XXe siècle,  il y a eu des associations comme le  CD Saturne, l'Univers, le FC Manises, Atletic.Manises, etc
En 1929, C.F. Manises  a été fondé, il servira de base à la fusion des précédentes structures

 

Depuis 2010, le Manises CF est devenu le club filial de l’Huracàn, le troisième club de Valence
( le FC Valence, Levante) , un club qui joue tous ses matchs à Manises.

 

 

amarillamodificada« C’est un bon accord et une gamme de possibilités pour les enfants et les jeunes de Manises.»  soulignent-on du côté de la municipalité
«  Parmi  les nombreux avantages de  cet accord, on peut souligner les améliorations dans le domaine de la formation de notre encadrement technique.  L 'identité du  Manises CF ne va pas se perdre, mais le nom de  Manises va résonner différemment aux oreilles des amateurs de football.
» dit José Martinez le président de Manisses CF

 

Le maire de Manises, Enrique Crespo, s'est dit « Très heureux de l'accord conclu entre les deux clubs qui dynamise certainement le sport de base dans la ville de Manises.»

 

 

 

Le club valencien deplace les foules. Ils étaient environ un millier pour assister le 11 septembre dernier au stade Vicente Martinez Catala à la réception du leader Reus.

val_Huracan_Valencia_CF.gif

Un leader qui sera battu par l’Huracan certains diront désormais de Manises 2 à 1. « Le prix des places est abordable, il est de 5 à 6 euros. Notre projet est de faire aimer  le football dans sa forme la plus pure. Nous sommes fiers et ravis de l'accueil que nous avo ns eu
Nos abonnés  sont au nombre de 400 et en progression. »  souligne Tony Hernandez le président de l’Huracan.

 

Une équipe qui possède quelques joueurs ayant évolué au FC Valencia le puissant voisin dont le Paraguayen Angel Roberto Amarilla.

 

Un Huracàn qui a perdu à L'Hospitalet  1 à 0 et qui rencontre ce dimanche Lleida Esportiu. Les hommes de  Nico Estévez sont actuellement 4e avec 4 victoires et 3 nuls. Manises se met à rêver  et si l’Ouragan « Huracàn »  déboulait en seconde division. La cité de la céramique en est toute retournée.

 

Photos : Droits réservés & Huracàn Valencia

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article